Plus de 2,2 M $ pour le maintien de nos écoles
Lors de cette rencontre, M. D’Amour était accompagné de la présidente de la Commission scolaire Kamouraska/Rivière-du-Loup, Édith Samson et du président de la Commission scolaire du Fleuve et des Lacs, Guilmont Pelletier qui se sont dit très heureux de voir ces travaux ce réaliser.
Dans un premier temps, 538 918 $ seront investis au Centre administratif Notre-Dame-des-Neiges dans la municipalité de Trois-Pistoles afin de remplacer les portes et fenêtres de l’établissement. Du côté des écoles de Notre-Dame-du-Portage et de Saint-Hubert, ce sont respectivement 124 035 $ et 128 922 $ qui ont été accordés pour le remplacement partiel des portes et des fenêtres.
Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir recoit pour sa part 233 271 $ pour le remplacement partiel des portes et fenêtres et 319 514 $ pour la réfection partielle de la toiture. L’école secondaire l’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles reçoit quant à elle 214 225 $ et l’école La Croisée 115 565 $ toutes deux pour la réfection partielle de la toiture.
À l’école L’Italien de Trois-Pistoles on veillera à effectuer la réfection complète de la toiture avec un montant de 207 077 $ alors que le Centre de services Rivière-du-Loup ira de l’avant avec la rénovation d’une partie des murs extérieurs pour un montant de 225 000 $.
Enfin l’école l’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu s’est vue accorder 70 275 $ pour la réfection des salles de toilette et l’école Gérard-Raymond de Trois-Pistoles, 60 905 $ pour l’amélioration de l’accessibilité des personnes handicapées.
Présent lors de cette rencontre, le régisseur aux équipements à la Commission scolaire Kamouraska/Rivière-du-Loup, Yan Bouchard nous a confirmé que les travaux seront effectués au cours de la prochaine saison estivale lorsque les élèves seront en congé. Il en sera de même du côté de la Commission scolaire du Fleuve et des Lacs.
1 commentaires