X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 5e Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec

durée 19 mars 2010 | 11h38
  • Bas-Saint-Laurent - C’est le 31 mars que s’ouvre officiellement la période d’inscription pour le 5e Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Inscrivez-vous sans tarder et faites partie de ceux qui afficheront publiquement leur solidarité le 16 octobre prochain, alors que l’événement sera présenté simultanément dans 14 municipalités du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

    Par le biais de cet événement hautement rassembleur, les organisateurs souhaitent récolter 400 000 $ dans le but de poursuivre le développement et le maintien de services concrets destinés aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches dans l’Est-du-Québec.

    Le Défi Têtes à prix sera notamment présenté dans les villes de Cabano, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. Faites connaître votre désir de relever le Défi Têtes à prix en choisissant l’une ou l’autre des deux options suivantes :Visitez le www.aceq.org;  ou composez le numéro de téléphone 1 800 463-0806 et demandez Marie-Josée Lapointe, responsable des activités et des événements-bénéfice.

    Les personnes qui s’inscrivent à titre individuel doivent s’engager à récolter des dons totalisant un minimum de 100 $; les représentants d’une entreprise doivent pour leur part recueillir un minimum de 500 $ en dons. Il est important de vous inscrire au Défi Têtes à prix à l’aide de l’une ou l’autre des deux options offertes ci-haut avant de récolter la somme minimale requise : sur réception de votre formulaire, l’Association du cancer de l’Est du Québec vous transmettra une trousse contenant toute l’information dont vous aurez besoin pour solliciter l’appui financier de votre entourage.

    Taux de participation record en 2009!
    L’an dernier, l’engouement suscité par le Défi Têtes à prix avait connu son plus fort sommet en quatre ans : 589 participants avaient relevé le défi dans l’un ou l’autre des 12 sites de participation. Ensemble, ils étaient parvenus à récolter plus de 407 000 $, soit une moyenne de 691 $ par participant.

    Cliquez ici pour voir les participants du Défi Têtes à Prix de Rivière-du-Loup.

    Dans l’Est-du-Québec comme partout ailleurs, le cancer ne prend pas de répit. Chaque année, plus de 2 200 nouvelles personnes de notre grande région sont confrontées à un diagnostic de cancer. Ces gens, de même que leurs proches, ont besoin d’être informés, soutenus, accompagnés dans les différentes étapes de la maladie. Avec les dons qu’il récolte par le biais d’activités comme le Défi Têtes à prix, l’organisme leur procure les outils dont ils ont besoin pour faire face à la maladie avec une plus grande confiance.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...