X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Distinction Lucien L'Allier de RÉSEAU décernée à la Ville de Rivière-du-Loup

durée 18 mars 2010 | 21h05
  • Rivière-du-Loup – Dans le cadre du Salon des Technologies Environnementales du Québec, RÉSEAU environnement a décerné à la Ville de Rivière-du-Loup la distinction Lucien L'Allier lors du Gala de l'environnement qui se tenait à Québec le 16 mars dernier.

    Cette distinction est remise à tous les deux ans à une corporation issue du milieu municipal et membre de RÉSEAU environnement, œuvrant dans le domaine de l'eau potable ou des eaux usées et qui a contribué de façon remarquable au programme d'économie d'eau potable (P.E.E.P.) de RÉSEAU.

    « C'est avec une grande fierté que nous recevons aujourd'hui cet honneur », explique le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin. Cependant, il s'empresse de le partager avec les acteurs municipaux qui, au cours des trente dernières années, ont positionné Rivière-du-Loup en obtenant des résultats exceptionnels dans le cadre du P.E.E.P., pour la préservation de la précieuse ressource naturelle qu'est l'eau.

    Il est important de souligner que ce mérite revient également aux citoyennes et citoyens de Rivière-du-Loup qui ont contribué à l'atteinte des résultats que nous connaissons aujourd'hui et qui ont réalisé l'importance d'une consommation responsable de la ressource eau.

    C'est donc au directeur du Service de l'environnement et du développement durable de la Ville de Rivière-du-Loup, Éric Côté, qu'est revenu le privilège d'accueillir cette distinction lors de la soirée gala, en compagnie du maire, Michel Morin.

    Fière du rôle de leader en développement durable qu'elle prône, la Ville de Rivière-du-Loup entend poursuivre ses efforts pour être proactive et se positionner avantageusement sur la scène québécoise, voire nationale.

    À titre d'exemple, rappelons son adhésion au programme d'Excellence en eau potable qui vise l'atteinte des plus hauts standards de qualité, dépassant les normes de la réglementation québécoise et même américaine.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lui
      temps Il y a 15 ans
      En espérant que «AQUATECH» auront la qualité de travailleurs que la ville a où avait!! car ce n' est pas nécessairement par les cadres que la qualité du travaille ce fait!! il faut des bons hommes d' expérience sur le plancher!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...