X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’organisme OBAKIR s’installe à Saint-Pascal

durée 20 mars 2010 | 22h46
  • Saint-Pascal – Le nouvel organisme de bassins versants de Kamouraska, l’Islet et Rivière-du-Loup (OBAKIR) a récemment établi son centre d’activités à Saint-Pascal. Autrefois situé à la MRC de Kamouraska et à Rivière-du-Loup, le personnel a quitté ses précédents locaux pour déménager dans la gare patrimoniale.

    C’est à la suite du regroupement des différents bassins versants et de leur association que le manque d’espace s’est fait sentir; le nouvel organisme compte désormais 4 employés à temps plein.

    « Nous sommes très heureux de ce dénouement », de dire François Gagnon, directeur général du nouveau regroupement. « Les conditions de location, la disponibilité du local et ses infrastructures ont grandement contribué à notre choix. De plus, Saint-Pascal se trouve au centre de notre territoire d’intervention qui s’étend de l’Isle-Verte à La Pocatière. »

    La Ville de Saint-Pascal est fière d’accueillir pareil organisme sur son territoire; le mandat d’OBAKIR s’inscrit dans sa vision de la protection de l’environnement. Les locaux ayant été précédemment utilisés par l’organisme Partenaires Saint-Pascal, ceux-ci sont devenus vacants lors de la relocalisation du personnel.

    À noter que l’OBAKIR a comme mission d’assurer la concertation, la planification ainsi que la conciliation des usages de l’eau en fonction des principes de développement durable et de la gouvernance participative, par la mise en œuvre d’une gestion intégrée et concertée à l’échelle des bassins versants de son territoire d’intervention.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...