L’organisme OBAKIR s’installe à Saint-Pascal
C’est à la suite du regroupement des différents bassins versants et de leur association que le manque d’espace s’est fait sentir; le nouvel organisme compte désormais 4 employés à temps plein.
« Nous sommes très heureux de ce dénouement », de dire François Gagnon, directeur général du nouveau regroupement. « Les conditions de location, la disponibilité du local et ses infrastructures ont grandement contribué à notre choix. De plus, Saint-Pascal se trouve au centre de notre territoire d’intervention qui s’étend de l’Isle-Verte à La Pocatière. »
La Ville de Saint-Pascal est fière d’accueillir pareil organisme sur son territoire; le mandat d’OBAKIR s’inscrit dans sa vision de la protection de l’environnement. Les locaux ayant été précédemment utilisés par l’organisme Partenaires Saint-Pascal, ceux-ci sont devenus vacants lors de la relocalisation du personnel.
À noter que l’OBAKIR a comme mission d’assurer la concertation, la planification ainsi que la conciliation des usages de l’eau en fonction des principes de développement durable et de la gouvernance participative, par la mise en œuvre d’une gestion intégrée et concertée à l’échelle des bassins versants de son territoire d’intervention.