Les jeunes péquistes se font entendre
Les jeunes péquistes ont apportés et défendus plusieurs propositions d'urgence lors de la Conférence nationale des présidentes et des présidents (CNPP). Thomas Briand Gionest, le porte-parole des Jeunes Péquistes du Bas-Saint-Laurent se dit très satisfait des résolutions portant sur l’accessibilité aux études prises en fin de semaine dernière par le Parti Québécois.
Notamment, en adoptant une proposition pour que le Parti Québécois dénonce toute hausse des frais de scolarité et défende le gel de ceux-ci jusqu’à la tenue d'un grand sommet sur l'éducation. Dans cette même lignée, une proposition visant à appuyer officiellement les revendications étudiantes sur le réinvestissement de la totalité des 115 millions de dollars du PCBE par la ministre Courchesne en prêts et bourses pour les étudiants a, elle aussi, été adoptée.
« Dans la situation actuelle, le maintient du gel des frais de scolarité et le réinvestissement complet des 115 millions dans le dossier des PCBE sont les deux préoccupations prioritaires des Jeunes Péquistes de la région», de conclure le porte-parole.
5 commentaires