X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le milieu hospitalier saute sur la glace

durée 16 mars 2010 | 19h26
  • Rivière-du-Loup - Ce vendredi 19 mars sera donné le coup d’envoi du 33e tournoi provincial de hockey inter-hôpitaux de Rivière-du-Loup. L’événement se poursuivra les 20 et 21 mars.

    En tout, 24 équipes sauteront sur la glace du Centre Premier Tech et du Stade de la Cité des jeunes tout au long de ce week-end ce qui représente au-delà de 300 joueurs en provenance de partout au Québec. La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à l’homme d’affaires Yvan Thibault, bien connu pour ses multiples implications notamment dans le monde du sport. M. Thibault a accepté avec plaisir de relever ce défi.

    Les équipes constituées d’employés provenant d’établissements de santé et de services sociaux de la province disputeront donc des matchs amicaux dans les différentes catégories en lice. Ainsi, selon le vice-président du tournoi, Steve Hudon, on y retrouvera 12 équipes dans la classe Participation, 8 dans la classe 40 ans et plus et 4 dans la classe Féminine. De ce nombre, cinq équipes proviennent de Rivière-du-Loup ce qui constitue un record.

    Au terme de cette activité, le comité organisateur présidé par Guylain Ouellet espère remettre un montant de 10 000 $ à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Il semble que le succès de cette activité soit déjà assuré notamment grâce à la collaboration du président d’honneur, des membres du comité organisateur, des commanditaires et des donateurs.

    La population est invitée à venir encourager tous les joueurs tout au long de ce tournoi qui a pour but de promouvoir la santé et l’activité physique, en plus de remettre un don à la Fondation. L’ouverture officielle est prévue ce vendredi 19 mars à 19 h 30 au Centre Premier Tech.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...