X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rachel BD, emblème du Kamouraska

durée 14 mars 2010 | 20h03
  • Saint-Pascal – Place aux jeunes Kamouraska (PAJK) a une nouvelle ambassadrice dynamique pour parler de la vie en région et de ses services : la petite Rachel Beaupré-Duclos.

    Les nouveaux signets de PAJK seront remis en primeur aux élèves de 4e secondaire de La Pocatière et Saint-Pascal, le 22 mars prochain, lors d’une demi-journée d’activités portant sur la MRC, ses professions et sa vitalité entrepreneuriale. 


    Puisque c’est à cette étape de leur vie que les jeunes commencent à planifier un choix de carrière, cette demi-journée d’activités, composée d’une pièce de théâtre et de deux blocs d’ateliers, veut les amener à réfléchir aux avantages de vivre en région et les éclairer sur les opportunités qui s’offrent à eux professionnellement dans la MRC.

    Pour ce faire, une quinzaine de travailleurs et entrepreneurs du milieu, exerçant dans des domaines différents, sont appelés à partager avec les participants les raisons qui les ont amenés à pratiquer leur métier, profession et passion au Kamouraska.

    L’agent de migration de Place aux jeunes/Desjardins, appuyé par un comité consultatif, travaille à prévenir l’exode et favoriser la migration des diplômés en région. Ce programme est offert au Kamouraska par Projektion 16-35/Carrefour jeunesse-emploi.  
    Pour information sur le programme : 418 492-9127 | www.projektion16-35.ca

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...