Rachel BD, emblème du Kamouraska
Les nouveaux signets de PAJK seront remis en primeur aux élèves de 4e secondaire de La Pocatière et Saint-Pascal, le 22 mars prochain, lors d’une demi-journée d’activités portant sur la MRC, ses professions et sa vitalité entrepreneuriale.
Puisque c’est à cette étape de leur vie que les jeunes commencent à planifier un choix de carrière, cette demi-journée d’activités, composée d’une pièce de théâtre et de deux blocs d’ateliers, veut les amener à réfléchir aux avantages de vivre en région et les éclairer sur les opportunités qui s’offrent à eux professionnellement dans la MRC.
Pour ce faire, une quinzaine de travailleurs et entrepreneurs du milieu, exerçant dans des domaines différents, sont appelés à partager avec les participants les raisons qui les ont amenés à pratiquer leur métier, profession et passion au Kamouraska.
L’agent de migration de Place aux jeunes/Desjardins, appuyé par un comité consultatif, travaille à prévenir l’exode et favoriser la migration des diplômés en région. Ce programme est offert au Kamouraska par Projektion 16-35/Carrefour jeunesse-emploi.
Pour information sur le programme : 418 492-9127 | www.projektion16-35.ca