X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une jonquille pour la vie

durée 12 mars 2010 | 11h21
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Grâce à la participation de bénévoles et l’implication de marchands, la campagne de financement « Les Jours de la jonquille » de la Société canadienne du cancer connaît un bon succès à Rivière-du-Loup. En 2009, pas moins de 18 000 $ ont été amassés auprès de la population par la vente de jonquilles.

    Les gens sont plus généreux d’année en année. Notons à cet effet qu’en 2000, les bénévoles de la campagne avaient obtenu 10 000 $ en dons. Si la tendance se maintient, nous pouvons donc penser qu’un montant de 20 000 $ en 2010 est tout à fait réaliste.

    25 et 26 mars 2010

    Les Jours de la jonquille auront lieu dans la région de Rivière-du-Loup les 25 et 26 mars. Des bénévoles offriront des jonquilles à toute notre communauté au profit de la Société canadienne du cancer sous le thème « Une jonquille pour la vie ».

    La campagne est coordonnée par quatre personnes : Colette Bouchard, Diane Deschamps, Aline Gendron et Micheline Pelletier. Elles sont appuyées par 10 responsables de postes de vente et par plusieurs bénévoles.

    Les
    10 lieux de vente des jonquilles

    Concernant les postes de vente des jonquilles, ils seront situés les 25 et 26 mars dans les établissements suivants : IGA, Maxi, Marché D’Amours, Marché Richelieu, Pharmacie Jean Coutu, Canadian Tire, Centre commercial, CHRGP, Marché Provigo et Wal-Mart.

    « Nous remercions sincèrement les 10 marchands de Rivière-du-Loup qui ont accepté notre présence pour la vente de la jonquille. Un merci spécial aux bénévoles qui donnent de leur temps afin de faire un succès de cette campagne. Nous remercions la population pour sa grande générosité et nous comptons encore sur elle cette année », a commenté l’une des coresponsables des Jours de la jonquille, Diane Deschamps.

    L’argent recueilli par les bénévoles au cours des Jours de la jonquille servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer et à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...