Une jonquille pour la vie
Les gens sont plus généreux d’année en année. Notons à cet effet qu’en 2000, les bénévoles de la campagne avaient obtenu 10 000 $ en dons. Si la tendance se maintient, nous pouvons donc penser qu’un montant de 20 000 $ en 2010 est tout à fait réaliste.
25 et 26 mars 2010
Les Jours de la jonquille auront lieu dans la région de Rivière-du-Loup les 25 et 26 mars. Des bénévoles offriront des jonquilles à toute notre communauté au profit de la Société canadienne du cancer sous le thème « Une jonquille pour la vie ».
La campagne est coordonnée par quatre personnes : Colette Bouchard, Diane Deschamps, Aline Gendron et Micheline Pelletier. Elles sont appuyées par 10 responsables de postes de vente et par plusieurs bénévoles.
Les 10 lieux de vente des jonquilles
Concernant les postes de vente des jonquilles, ils seront situés les 25 et 26 mars dans les établissements suivants : IGA, Maxi, Marché D’Amours, Marché Richelieu, Pharmacie Jean Coutu, Canadian Tire, Centre commercial, CHRGP, Marché Provigo et Wal-Mart.
« Nous remercions sincèrement les 10 marchands de Rivière-du-Loup qui ont accepté notre présence pour la vente de la jonquille. Un merci spécial aux bénévoles qui donnent de leur temps afin de faire un succès de cette campagne. Nous remercions la population pour sa grande générosité et nous comptons encore sur elle cette année », a commenté l’une des coresponsables des Jours de la jonquille, Diane Deschamps.
L’argent recueilli par les bénévoles au cours des Jours de la jonquille servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer et à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie.