X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une semaine en famille réussie

durée 7 mars 2010 | 09h46
  • Rivière-du-Loup - Le Service loisirs, culture et communautaire de Rivière-du-Loup trace un bilan positif de la semaine d’activités proposée aux familles louperivoises, du 1er au 5 mars, lors de la semaine de relâche scolaire. En effet, plus de 2 000 personnes ont participé à l’une ou l’autre des activités offertes.

    En tout, une quinzaine d’activités dirigées ont été proposées à la population, auxquelles se sont ajoutées des périodes de patinage et bain libre. Les divertissements les plus populaires ont sans aucun doute été la disco en patins le mercredi après-midi, la glissade en tube disponible tous les après-midis de la semaine ainsi que le ciné-pyjama présenté le mardi en avant-midi.

    La deuxième édition de « Mes premiers Jeux » a quant à elle attiré près de 50 jeunes, âgés de 7 à 12 ans, voulant s’initier à la pratique d’un nouveau sport. Il va sans dire que la discipline la plus populaire aura été le patinage de vitesse courte piste, certainement une influence venant du patineur Guillaume Bastille!

    Du temps en famille

    Pour les organisateurs, ce succès d’achalandage confirme l’intérêt des familles à participer à des activités ciblées durant cette semaine de congé scolaire. Les parents et grands-parents ont apprécié plusieurs éléments de l’animation dont la programmation elle-même, l’horaire adapté aux familles ainsi que les tarifs abordables. Les enfants ont quant à eux aimé passer du temps en famille et faire de nouvelles activités.

    Décidément, le pari que la Ville de Rivière-du-Loup a pris, il y a trois ans, de faire de cette semaine un rendez-vous pour les familles louperivoises, est aujourd’hui couronné de succès. Le virage « famille » est très apprécié des participants.

    Objectif atteint

    En plus de viser la participation des familles, cette semaine est un bon prétexte pour la Ville de présenter et faire connaître aux citoyens les équipements de loisirs municipaux mis à leur disposition.

    Un objectif qui a également été atteint puisque près de 1 500 personnes ont participé aux séances de patinage libre au Centre Premier Tech et aux différentes périodes de bain libre à la piscine.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...