X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les mamans peuvent maintenant allaiter au Centre commercial

durée 9 mars 2010 | 12h28
  • Rivière-du-Loup - Le lendemain de la Journée internationale des femmes, le Centre commercial Rivière-du-Loup ouvre officiellement les portes de son Salon des nourrissons.

    « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ce service aux mamans qui magasinent au Centre commercial avec leurs nourrissons et qui préfèrent pouvoir bénéficier de plus d’intimité et de calme pour allaiter leur bébé. Cette démarche accompagne notre souci d’offrir la meilleure expérience de magasinage possible à la clientèle du Centre », a fait savoir Alain Couturier, directeur du Centre commercial Rivière-du-Loup.


    Situé près des bureaux administratifs, au bout du corridor du Centre de conditionnement Santé Fitness, le Salon des nourrissons a été aménagé spécialement pour pouvoir accueillir les mamans désirant allaiter leurs bébés dans un environnement tranquille et accueillant.

    Sécuritaire

    Pour accéder au Salon des nourrissons, les mamans devront obligatoirement se rendre au kiosque d’information pour obtenir la clé d’accès au Salon. Une carte d’identification de la cliente sera retenue pendant le temps d’utilisation du Salon et remis par la suite, le but étant d’assurer la sécurité et l’intimité des utilisatrices.

    Des couches gratuites!

    Aussi, en lien avec l’ouverture de cet emplacement, Pharmaprix est fière de s’associer au Centre commercial pour offrir un paquet de couches à toutes les 50e mamans qui se présentent au kiosque d’information pour avoir accès au Salon des nourrissons.

    commentairesCommentaires

    3

    • N
      Nicole
      temps Il y a 15 ans
      Super de bonne iniciative le salon d'allaitement.
    • MC
      MIchelle Caron
      temps Il y a 15 ans
      Le titre de cette nouvelle aurait plutôt dû être : 'les mamans peuvent maintenant allaiter confortablement et avec intimité'. Allaiter avec discrétion un peu partout c'est aussi très possible et ça ne nous oblige pas à ce réfugier dans un endroit clos. J'ai allaité pendant 2 ans. Lorsque mes bébés buvaient, la plupard des gens ne s'en rendaient pas compte. Oui c'est une bonne nouvelle pour celles qui désirent allaiter dans ce type d'endroit, mais elle arrive tard. En 2010, ce type de salon devrait être généralisé depuis longtemps.
    • A
      Aussi
      temps Il y a 15 ans
      En 2010, Rivière-du-Loup devrait aussi bénéficier sur la présence d'une boutique de maternité notamment, mais ce n'est pas le cas. Ce qui est évident pour certains ne l'est pour d'autres.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...