X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michel Forget réélu à la présidence du PQ

durée 9 mars 2010 | 08h50
  • Cabano - Les membres du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata ont tenu leur assemblée générale le dimanche 28 février dernier à Cabano. L’association de comté s’est dotée d’un exécutif complet, composé de 13 membres. Il s’agit d’un exécutif renouvelé, puisque 7 nouvelles personnes y siégeront.

    Les membres de l’assemblée ont, à nouveau, accordé leur confiance à  Michel Forget de La Pocatière pour assumer la présidence. De plus, Armor Dufour de Cabano occupera la fonction de vice-président aux affaires politiques et au programme.

    Paul Crête, de La Pocatière, a été élu au poste de vice-président à l’organisation et à la formation. Michel Hudon, de Saint-Pacôme, a été reconduit à la trésorerie. Yvonne Tremblay, La Pocatière, occupera le poste de secrétaire. Ariane Cayer, de Saint-Pascal, et Jean-François Landry, de Pohénégamook, siègeront à titre de représentants des jeunes.

    Les postes de conseillères et conseillers seront assumés par Marina April de Cabano, Fabiola Bouchard de La Pocatière, Édith Morin de Dégelis, Robert Raymond de Dégelis, Réal Sirois de Saint-Elzéar et Noël Thériault de Sainte-Hélène.

    Émilien Pelletier, député de Saint-Hyacinthe et membre de la Commission de la culture et de l'éducation, était présent à cette rencontre. Lors de son intervention, le député Pelletier a déclaré que « la souveraineté n’est pas le problème, mais bien un élément de solution pour les défis auxquels le Québec fait face, notamment celui de notre identité ».

    Les membres présents en ont profité pour voter une résolution dénonçant les bonis accordés aux hauts dirigeants de la Caisse de dépôt et placement du Québec considérant les résultats décevants lorsque comparés aux autres fonds.

    Pour le président du Parti Québécois de Kamouraska-Témiscouata, Michel Forget, la prochaine année en sera une de préparation en vue des congrès qui auront lieu l’an prochain. « Tous nos colloques et congrès nous permettront d’offrir à la population du Québec un programme renouvelé pour la prochaine élection », de déclarer M. Forget.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...