La Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup amasse plus de 57 000 $
Les membres du conseil d’administration sont fiers de dévoiler cet important montant qui visait à amasser des fonds afin de doter le Centre Hospitalier Régional du Grand-Portage d’un transilluminateur de veines.
Cette nouvelle technologie a été développée pour localiser et projeter l’image des veines à l’endroit exact sur la surface de la peau. Ce système permet de voir clairement la vascularisation et diminue largement les douleurs et malaises associés aux tentatives multiples de ponction chez le patient plus spécifiquement les enfants, les personnes âgées et les patients en oncologie.
L'appareil bientôt en fonction
« Grâce à la grande générosité de la population de notre région, nous pourrons bientôt bénéficier de cette technologie au Centre Hospitalier Régional du Grand-Portage. Nous remercions les gens qui ont posé un geste de partage et qui ont donné généreusement pour l’achat de cet appareil qui sera livré d’ici quelques semaines… », cite le président de la Fondation, Germain Dupuis.
Depuis ses débuts, la Fondation a remis près de 4 M $ pour l’acquisition d’équipements et pour l’amélioration du bien-être de la clientèle du Centre de Santé et de Services Sociaux (CSSS) de Rivière-du-Loup.