X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Table jeunesse est bien active

durée 7 mars 2010 | 15h04
  • Saint-Pascal – Lancée en août dernier lors de la Foire festive de Saint-André, la Table jeunesse du Kamouraska est toujours bien active.

    « La Table jeunesse défend des valeurs liées à l’environnement, aux arts et à la culture, aux jeunes familles », souligne Marie-Ève Gagnon. La Table se donne aussi la mission de sensibiliser la population à ces différents enjeux.

    D’ailleurs, l’organisme organise un Café des âges, à Saint-Pascal, le 20 mars. Cet événement, qui se tiendra aussi dans d’autres régions du Québec, veut, au cours d’une rencontre, amener des gens de différentes tranches d’âge à discuter de la problématique du vieillissement. Ces personnes seront invitées à donner leur coup de pinceau à une œuvre collective.

    Documentaires

    De plus, la Table jeunesse présentera quatre documentaires en mars et avril à Saint-Pascal et La Pocatière (voir notre édition du 3 mars). Ces présentations seront animées par un invité et seront accompagnées d’une fête festive. Mme Gagnon note l’importante contribution de la communauté autochtone du Témiscouata.

    Outre Marie-Ève Gagnon, la Table jeunesse du Kamouraska regroupe Isabelle Potvin, William Bélanger, Sarah Charland Faucher, Guillaume Pelland, Léola Muntu-Caron, Sandie Bouthillette et Claudie Gagné.

    Les gens intéressés par les activités de la Table jeunesse peuvent visiter le blogue ou communiquer à l’adresse : [email protected].

    La Table jeunesse est parrainée par Projection 16/35.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...