X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Le Relais pour la vie » de Cabano vise 75 000 $

durée 4 mars 2010 | 16h29
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Cabano • Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer sera présenté le 5 juin prochain à Cabano avec un objectif de 75 000 $. Lors de la première édition de l’événement au Témiscouata en 2009, on avait amassé 65 958 $.

    « C’était vraiment au-dessus de nos prévisions », de commenter le coordonnateur de l’activité, André Dubé. « Les gens du comité reviennent tous », ajoute-t-il, pour montrer que l’intérêt est bien présent au Témiscouata envers cette campagne de financement pour la lutte contre le cancer.

    Serge Fortin, président d'honneur


    En 2010, le comité organisateur a confié au préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Fortin, la présidence d’honneur de l’activité.


    Le président d’honneur du Relais pour la vie en 2010 et préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Fortin.
    Photo : Mario Pelletier


    « Quand on parle du cancer, on est extrêmement touché. On connaît tous des gens atteints par cette maladie », de souligner M. Fortin, qui s’est donné comme objectif de recruter une équipe de participants par municipalité. Il y a 20 municipalités au Témiscouata. L’objectif du comité organisateur à cet effet est de 35 à 40 équipes. On comptait 28 groupes en 2009.

    Qu'est-ce que le Relais pour la vie?

    Le Relais pour la vie est une marche en équipe de 10 personnes servant à recueillir des fonds pour la recherche et pour l’aide matérielle et financière des personnes de chez nous touchées par la maladie. Cet événement est véritablement une nuit de divertissements et de plaisir, où la joie de vivre est au rendez-vous.


    Le coordonnateur du Relais pour la vie à Cabano, André Dubé.
    Photo : Mario Pelletier


    D’ailleurs, on invite les personnes ayant survécu à un cancer à devenir des porteurs d’espoir et de marcher le premier tour le 5 juin prochain au Parc Clair-Soleil de Cabano. Pour ce faire, vous n’avez qu’à contacter Gerry-Ann Thériault au 418 893-2277.

    Le cancer ne dort jamais

    Notez que le Relais pour la vie se déroule du soir au matin, du 5 au 6 juin, afin de montrer que le cancer ne dort jamais. Une cérémonie des luminaires, unique et touchante, a lieu après le coucher du soleil. L’an dernier, 3 484 luminaires ont été vendus pour appuyer la cause. En 2010, l’objectif est de 5 000 luminaires. De plus, des activités et du plaisir sont prévus tout au long de la nuit.

    Pour de plus amples informations ou inscription, contactez Sophie Côté aux loisirs de la Ville de Cabano au 418-854-5568, poste 105.

    commentairesCommentaires

    3

    • IB
      Isabelle Blanchet
      temps Il y a 15 ans
      L'année dernière, j'ai participé au Relais comme bénévole... La cérémonie des luminaires m'a grandement touchée: extrêmement triste et touchante, mais tellement pleine d'espoir... Un moment de recueillement intense!
    • Manon Émond
      temps Il y a 14 ans
      Bravo a tous les organisateurs et la belle équipe de bénévoles .... Encore un franc succès cette année et nous avons bravé la pluie . Toujours émouvant cette cérémonie des luminaires ! Bravo a André D, pour son franc témoignage . Hey Merci Merci aux Étoiles Filantes ; Nous avons amassée 3 129 dollars , Manon Émond
    • MD
      Martine Despres
      temps Il y a 14 ans
      allo a tous, pour avoir fait partie de lequipe, la vie en rose pour la cause oui cest emouvant et en meme temp une tres grande compation ma habiter cette nuit la.Fiere davoir dépasser mes limites,jétais accompagner dune equipe tres energique et determiner de dire; oui nous tous,sommes capable de traverser une epreuve qui pourtant ne laisse pas toujous la force de seulement y croire, mais nous tous qui sommes ensemble en cette nuit de receuillement nous vous la donnons cette force,oui nous prenons sur nous; ce bagage que vous transporter et oui nous gardons en memoire ceux qui ne sonts plus, merci a vous de nous faire cadeaux de cette grande determination, de ce courage de ne; jamais, jamais lacher.soyons unies Merci Lynda de mavoir donner cette chance de vous avoir accompagner en cette nuit pleine de lumiere terestre et meme celeste La vie en rose pour la cause Martine Despres.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...