X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident à Saint-Honoré

durée 1 mars 2010 | 17h16
  • Saint-Honoré - Une collision survenue lundi à 12 h 10 a fait trois blessés mineurs à Saint-Honoré. La chaussée glissante est directement responsable de la collision impliquant une voiture de marque Ford Focus et une minifourgonnette de type Dodge Caravan.

    L’incident s’est produit dans une côte sur le Chemin Talbot menant à Saint-Elzéar. La voiture qui montait a glissé et s’est déportée dans la voie inverse. Elle a été frappée de côté.


    Bien que la vitesse ne soit pas en cause, l’impact a été violent.
    Photo : Martin Desrosiers


    L’impact a été sérieux puisque les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour extirper un occupant de la voiture. Les pompiers de la brigade incendie de Saint-Honoré ont carrément découpé le toit de la Ford Focus afin d’en extraire la victime.

    La vitesse n’est pas en cause. « C’est de la gadoue compactée, similaire à de la glace, qui a rendu la chaussée extrêmement glissante », précise le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault.

    Par mesure préventive, les trois occupants des deux véhicules ont été immobilisés et conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.


    Les policiers de la Sûreté du Québec, les paramédics ainsi que la brigade incendie de Saint-Honoré se sont rendus sur place.
    Photo : Martin Desrosiers

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...