X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un forcené tient la police en haleine à Rivière-du-Loup

durée 26 février 2010 | 07h29
  • Rivière-du-Loup - Un individu âgé de 48 ans est barricadé dans son logement situé au 21, rue Saint-Henri, appartement A, à Rivière-du-Loup. Il tient les policiers en haleine depuis la veille, soit le jeudi à 21 h.

    Dans la soirée de jeudi, l’homme aurait effectué des menaces à l’aide de pic à billots de bois au propriétaire de l’immeuble.

    Selon le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross, le forcené semblerait confus et présenterait de troubles psychologiques.

    « L’individu est seul dans son appartement et il tient des propos incohérents, raconte M. Ross. Notre objectif est de négocier avec lui dans le but de prévenir qu’il se fasse mal et qu’il ne blesse un policier », explique le relationniste.

    C’est la Sûreté du Québec qui est chargé des opérations, assistée du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup. Des membres du groupe tactique d’intervention ont été appelés à se rendre sur place.

    Un périmètre de sécurité a été érigé et les résidents des deux logements voisins ont été évacués. La section de la rue Saint-Henri de la rue Pouliot à la rue Delage est fermée à la circulation.

    Les deux écoles du secteur, Thibodeau et Saint-François, ont été fermées pour la journée mais on signale aux parents que les services de garde sont ouverts et de s'y rendre par la rue Saint-Pierre.

    Les policiers ont établi leur quartier général à l'école Thibodeau. L'individu de 48 ans serait bien connu des policiers municipaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...