X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Ça bouge en hiver dans les Basques »

durée 22 février 2010 | 11h29
  • Trois-Pistoles • Alors que le printemps sonne à nos portes, voilà qu’un dépliant vient d’être lancé afin de faire connaître à la population de la MRC des Basques l’ensemble des activités sportives hivernales disponibles sur le territoire. Trop tard direz-vous. Il n’est jamais trop tard pour faire bouger les gens et soyez rassurés, l’hiver se pointera à nouveau le bout du nez à la fin de la présente année.

    En effet, un sous-comité de la Table des partenaires du continuum Adulte Santé Mentale Santé Physique vient de mettre à la disposition de la population un dépliant où on a l’opportunité de retrouver en un simple coup d’oeil l’ensemble des activités sportives disponibles sur le territoire de la  MRC. En fait ce qu’on veut, c’est de faire bouger davantage les gens et avoir une population plus active.


    Andrée Lambert de l’Agence de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, Sonia Marchand du CSSS des Basques et Anne-Marie Charrette, physiothérapeute au CSSS des Basques.
    Photo : Monique Dionne


    L’outil « Ça bouge en hiver dans les Basques » nous informe donc des sentiers de raquette, de marche, de ski de fond ainsi que du ski alpin, des patinoires et des différents clubs de marche accessibles en hiver. Ce dépliant permettra à la population des Basques de découvrir des lieux méconnus ou de redécouvrir une multitude d’activités dans leur milieu qui leur permettront de jouir des joies de l’hiver.

    Selon Sonia Marchand du CSSS des Basques, l’objectif premier de l’Agence de santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent était au départ de faire de la promotion des saines habitudes de vie afin de sensibiliser les personnes ayant une maladie chronique d’adopter pour un mode de vie physiquement actif en hiver.

    L’ensemble des partenaires consultés pour la réalisation de cet outil était unanime en souhaitant concevoir un outil représentant l’ensemble du territoire et touchant à la fois la clientèle visée par l’Agence ainsi que tous les citoyens.

    Il est possible de se procurer ce dépliant dans tous les bureaux municipaux de la MRC des Basques, auprès des différents organismes communautaires ainsi que dans d’autres points stratégiques.

    Cliquez ici pour télécharger le dépliant (PDF 2,5 Mo)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...