X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Héneault et Gosselin en vedette sur Canal D

durée 22 février 2010 | 11h13
  • Rivière-du-Loup - L'entreprise louperivoise Héneault et Gosselin sera en vedette ce soir, lundi 22 février, à l'émission « Ca bouge en grand », diffusée à 20 h sur Canal D.

    En 2008, la municipalité de Malartic, en Abitibi, a vu son territoire être redéfini de façon radicale lorsque que l’entreprise Corporation minière OSISKO a commencé à déplacer une partie de la ville bâtie sur un gisement d’or.   

    La minière a donc fait appel à Héneault et Gosselin afin de déménager quelque 170 maisons.

    Comme l’explique la directrice générale du Réseau de Héneault et Gosselin Inc, Sophie Gagnon : « Notre priorité était de nous assurer que les citoyens seraient capable de retrouver leur maison, même si cela n’était pas sur le même terrain. Nous avons collaboré avec OSISKO parce que pour nous tous, il était obligatoire de donner l’occasion aux gens de cette Municipalité de conserver leur qualité de vie, dans leur ville!  Il ne s’agissait pas de détruire une ville, même pour de l’or! »   

    Mais comment est-il possible de réaliser ce projet gigantesque de transporter plus d’une centaine de maisons en moins d’un an?  Pour répondre à cette question, vous devrez regarder le reportage produit et réalisé par « Monster Moves » et filmé dans les rues de Malartic en 2008. 

    Héneault et Gosselin Inc.

    Héneault et Gosselin Inc. est une entreprise spécialisée dans le sous-œuvre. Depuis quelque 45 ans elle offre des solutions pour la sauvegarde des maisons, des municipalités, des régions et du patrimoine.
     
    Pour plus d’informations sur l’émission « Ca bouge en grand », vous pouvez visiter le site internet :  http://www.canald.com/emissions/ca-bouge-en-grand/505448233-villes-titanesques/.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...