Marilyn Gagné honorée par un prix d'excellence en éducation de la petite enfance
Rivière-du-Loup – Marilyn Gagné, originaire de Saint-Pascal et diplômée 2004 du programme de Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep de Rivière-du-Loup, a reçu dernièrement un certificat d’honneur accompagné d’une bourse de 1 000 $ lors de la remise des Prix du premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance. Mme Gagné travaille comme éducatrice depuis trois ans au Centre de la petite enfance (CPE) Tout Doux situé à Brossard.
Afin de choisir les lauréats, le comité de sélection cherche des preuves concluantes de l'apport exceptionnel des candidats dans quatre domaines précis : le soutien au développement de l'enfant, l'innovation, l'engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité ainsi que l'engagement et le leadership dans le domaine de la petite enfance. Lors de la remise des prix, le comité a expliqué sa décision en affirmant que madame Gagné était consciente de la difficulté que peut représenter l’adaptation des tout-petits à la vie au CPE. Son approche pour aider les enfants à vivre une belle expérience dès le début a aussi été reconnue.
Rappelons que les Prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance permettent au Canada de rendre hommage à ses meilleurs éducateurs de la petite enfance, de promouvoir leurs réalisations et de partager leurs pratiques pédagogiques novatrices et ayant fait leurs preuves. Établis en 2002, ce sont les seuls prix nationaux qui reconnaissent le travail des éducateurs de la petite enfance. La communauté du Cégep de Rivière-du-Loup tient à féliciter madame Gagné pour cette belle réussite.
3 commentaires