X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux policiers de Rivière-du-Loup aux Jeux olympiques

durée 26 janvier 2010 | 09h25
  • Rivière-du-Loup • La sécurité imposante qui entourera les prochains Jeux olympiques de Vancouver pourra compter sur l’apport de deux policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.

    En effet, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a retenu les candidatures des policiers Guillaume Caron et Frédéric Verreault. Une expérience qui risque d’être riche en émotions pour les deux policiers.

    Pour le directeur du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Martin Leblond, il s’agit d’une expérience dont bénéficiera tout le service de police.

    « Guillaume et Frédéric partent là-bas un peu comme dans le cas d’une mission de paix. Ils porteront leur uniforme à Vancouver. Ils auront la chance de vivre une belle expérience, mais aussi d’échanger avec des collègues de partout au Canada », souligne M. Leblond.

    Les deux policiers n’étaient pas les seuls à être intéressés lorsque la GRC a sollicité les différents corps policiers présents au Canada afin de participer à la mission de sécurité des Jeux olympiques. Une dizaine de policiers municipaux ont manifesté leur désir d’y prendre part.

    « Nous avons déterminé qu’en libérant deux policiers, la qualité de notre service n’en souffrirait pas, nous ne sommes pas l’été. Alors, il y a eu tirage au sort et ce sont les policiers Caron et Verreault qui l’ont emporté », précise le directeur du service de police.

    Guillaume Caron a été affecté à Vancouver, plus précisément au Pacific Coliseum. Guillaume quittera pour Vancouver le 31 janvier et sera de retour à Rivière-du-Loup le 28 février.

    De son côté, l’agent Frédéric Verreault sera affecté à la sécurité du Whistler Olympic Celebration Plaza. Ce dernier quittera pour Whistler le 9 février et sera de retour le 27 février.

    Une expérience unique qui ne se fera pas sur le dos des contribuables louperivois puisque c’est la GRC qui défrayera le salaire et les coûts de transport des deux policiers. Ils feront donc partie de la délégation de 800 policiers du Québec qui se rendra aux Jeux olympiques de Vancouver.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...