X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jenny Pouliot présidente d’honneur des Séjours exploratoires

durée 19 janvier 2010 | 15h09
  • Rivière-du-Loup —  Jenny Pouliot, copropriétaire d’Isolation MJ et présidente du CLD de la MRC de Rivière-du-Loup, a accepté la présidence d’honneur de la 13e édition des séjours exploratoires de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Mme Pouliot est une habituée du projet. Lors des dernières éditions, elle participait aux séjours exploratoires où elle témoignait de son expérience entrepreneuriale. Cette année, elle a accepté son nouveau mandat avec beaucoup d’enthousiasme.

    « Je suis une pure citadine de Québec qui est maintenant installée dans la région de Rivière-du-Loup depuis bientôt 14 ans. J'ai adopté ce coin de pays qui a son propre charme et sa qualité de vie spécifique. Je suis très fière d'être la présidente d'honneur des séjours exploratoires de Place aux jeunes cette année et je suis convaincue qu’il y aura des coups de foudre de nos participants pour notre région. »

    Les séjours exploratoires auront lieu les 5, 6, 7 février et 12, 13 et 14 mars prochains. Lors de ces deux fins de semaine, 15 jeunes, âgés entre 18 et 35 ans, diplômés d’un programme postsecondaire ou en voie de l’être, résidant à l’extérieur de la MRC ou y résidant déjà, mais depuis moins d’un an, auront la chance de venir découvrir la région, rencontrer des employeurs potentiels, des entrepreneurs, des acteurs socioéconomiques du milieu et des élus. Toutes ces activités ont pour but d’élargir le réseau de connaissances de chacun des participants pour qu’ils puissent éventuellement s’établir dans la région.

    Les séjours sont entièrement gratuits. Les frais de transport, d’hébergement, de repas et d’activités sont entièrement couverts par le projet grâce aux partenariats de Place aux jeunes en région, de la Commission jeunesse du Bas-St-Laurent, du Secrétariat à la jeunesse et du Mouvement Desjardins.

    Pour participer ou encore pour simplement avoir plus d’information, il suffit de contacter l’agente de migration Place aux jeunes/Desjardins de la MRC de Rivière-du-Loup, Martine Bernier, au 418 867-4992 ou par courriel à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    Publié à 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...