X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Béchard opéré d’urgence

durée 14 janvier 2010 | 13h05
  • Québec - Le député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, a été opéré d’urgence, mardi, alors qu’il faisait face à une récidive tumorale de sa maladie (cancer du pancréas).

    La récidive a causé l’obstruction de l’anse intestinale par où s’écoulait la bile. Cette obstruction a provoqué une infection qui a nécessité une intervention d’urgence. C’est lors d’une opération déjà prévue pour une hernie que les médecins ont découvert l’obstruction et retiré la tumeur cancéreuse. Les médecins ont constaté qu'il n'y avait pas de métastases. L’hospitalisation devrait durer environ dix jours.

    Les spécialistes devront maintenant déterminer si M. Béchard aura besoin de nouveaux traitements de radiothérapie ou de chimiothérapie.

    Le premier ministre Charest a indiqué que les fonctions ministérielles de M. Béchard seront assumées de façon intérimaire par le ministre du Revenu, Robert Dutil.

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      Sophie
      temps Il y a 14 ans
      Toute la communauté est derrière vous Monsieur Béchard. Nous vous souhaitons bonne chance et bon courage. Lâchez pas!
    • I
      I.D.
      temps Il y a 14 ans
      En ce début d'année il est de coutume de souhaiter bonne santé et surtout à ceux que nous apprécions. C'est ce que je vous souhaite et que vous méritez. Mes pensées de prompt rétablissement vous accompagnent.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...