Jean D’Amour proactif
Saint-François-Xavier-de-Viger • Jean D’Amour débute l’année 2010 avec la volonté ferme de faire bouger les choses notamment en matière de développement. Après seulement quelques mois comme député de Rivière-du-Loup, il nous confirme qu’il passe en deuxième vitesse.
Ce lundi, il a entamé une tournée de concertation avec les 24 municipalités de son comté. Il était à Saint-François-Xavier-de-Viger lorsqu’il a rencontré les médias pour parler de cette tournée, mais également de beaucoup d’autres dossiers.
En effet, tout au long de cette semaine, le député D’Amour rencontre chacun des conseils des municipalités du comté. Les priorités et les projets des différentes des municipalités seront à l’ordre du jour. « Je veux établir un recueil des dossiers de chacune des municipalités, a souligné M. D’Amour.
Ensuite, je vais me présenter à la MRC avec ce recueil. » Cette initiative ne s’arrêtera pas là puisque le principal intéressé veut faire un suivi en juin. « Je veux initier une relation de développement et l’entretenir », s’empresse d’affirmer Jean D’Amour.
D’autre part, Jean D’Amour s’apprête à réunir autour d’une même table les maires de Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup, les deux directrices générales des Centre locaux de développement, celui de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup et de la Corporation régionale de promotion des exportations (CORPEX) du Bas-Saint-Laurent, pour cibler nos secteurs en développement. Tout cela à un but : se faire connaître et s’intégrer à la mission d’Investissement Québec dans son volet de prospection à l’étranger. « Je veux qu’on nous connaisse mieux à partir de ce qu’on fait », a souligné Jean D’Amour, qui tient mordicus à en arriver à du développement et du même coup créer des emplois.
D’autre part, M. D’Amour continue de croire fermement à sa proposition de développement « cinq maisons, cinq familles » visant à développer cinq terrains, y construire cinq maisons pour favoriser l’implantation de cinq familles. Il veut ainsi assurer la vitalité de chacune des municipalités. Un comité a été créé en ce sens et le dossier avance.
Enfin, M. D’Amour a également glissé un mot sur le dossier du Parc du Mont-Saint-Mathieu, un projet, rappelons-le, d’environ 10 M $ incluant la mise en place du télésiège quadruple qui est déjà en opération. M. D’Amour est d’avis que les gens peuvent espérer avoir un nouveau bâtiment polyvalent pour l’hiver prochain. Il semble qu’il ne reste que quelques ficelles à attacher.