X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup aura son marché public cet été

durée 11 janvier 2010 | 07h54
  • Rivière-du-Loup • Le Carré Dubé aura un charme fou tous les samedis de la belle saison. De nombreux producteurs de la région s’y donneront rendez-vous pour vous séduire avec leurs produits frais et irrésistibles.

    Au grand bonheur de tous, Rivière-du-Loup crée ainsi son propre marché public authentique. Consultant coordonnateur du nouveau Marché public Lafontaine, Normand Provençal nous a confirmé cette nouvelle cette semaine.

    C’est maintenant officiel, le ministère de l’Alimentation, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) vient tout juste de donner le feu vert au projet de marché public authentique initié par la SADC, la Ville et la MRC de Rivière-du-Loup et auquel se sont greffé des producteurs. Cette décision du MAPAQ a pour objectif de renforcir la diversification des producteurs agricoles dans chaque région.

    Au cours des prochains mois, les producteurs formeront une société sans but lucratif qui veillera à gérer le marché. La société compte déjà à ce jour trois administrateurs, Gilles Gaudreau de l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix, Mario Coulombe, un producteur de bleuets de Saint-Modeste et Fernande Fournier, de la Marée Montante à Saint-Alexandre.

    MARCHÉ PUBLIC AUTHENTIQUE
    Le Marché public Lafontaine comptera 16 kiosques qui prendront la forme de cabanons spécialisés d’une grandeur de 10 pieds par 10 pieds chacun. Des producteurs et artisans agroalimentaires du KRTB y offriront leurs produits tous les samedis du 10 juillet au 9 octobre de 10 h à 15 h.

    Du même coup, le Carré Dubé se transformera en un lieu animé où l’on retrouvera également des tables de pique-nique. Selon M. Provençal, il y a un engouement pour ce type de projet qui est très rassembleur. De plus, il positionne Rivière-du-Loup dans sa diversité commerciale.

    commentairesCommentaires

    4

    • AA
      Aux aguets
      temps Il y a 15 ans
      Bravo, bravo et bravo !!!! Il y a peut-être là une graine pour un vrai marché de Noël extérieur avec les petites maisonnettes et tout le tra la la....
    • S
      Stéphanie
      temps Il y a 15 ans
      Que de plaisir j'ai à lire cette nouvelle & que de plaisir j'aurai en ces beaux samedis d'été ... À errer au gré des fabuleuses odeurs du marché. Youppi!
    • N
      Nath
      temps Il y a 15 ans
      Quelle belle initiative! Ça va tellement me rappeler mes week-end en Provence en 1993! Quelle belle occasion de faire de belles rencontres dans une ambiance détendue! Bravo et merci!
    • SB
      Sébastien Beaulieu
      temps Il y a 15 ans
      Wo wo wo marché de noel!! COmme si on avait pas assez de la pollution lumineuse de Noel chez nous! Un marché public a RDL!! Sa va être fou, j'ai déja hate! Sa sent l'accordéon :P
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    Publié à 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...