X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation Tirelire remet 6 500 $ à trois organismes de la région

durée 28 décembre 2009 | 17h13
  • Saint-Pascal - La Fondation Tirelire, mise sur pied par les producteurs de porcs du Québec, a remis un chèque totalisant 6 500 $ à Moisson Kamouraska, Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup et Maison de la famille du Grand-Portage afin de les aider à soulager la faim.

    « C’est grâce à la générosité des producteurs de porcs du Québec que la Fondation a pu poser ce geste dans la région » a déclaré Jacques Dionne, président du Syndicat des producteurs de porcs de la Côte-du-Sud.

    « Ces organismes ont été choisis car ils gèrent avec soin leurs inventaires et proposent à leur clientèle des solutions et des ateliers qui s’harmonisent à notre mission, qui est de soulager la faim au Québec par des approches novatrices, particulièrement, en cette année 2009 marquée par des crises financière et alimentaire », de renchérir M. Dionne. 

    Les producteurs de porcs ont donc poursuivi leur démarche destinée à répondre aux  préoccupations des populations, des consommateurs, des communautés et des acteurs de l‘industrie porcine avec un seul désir, celui de durer. La dimension sociale fait partie intégrante du concept de développement durable. Grâce à la Fondation Tirelire, les producteurs de porcs du Québec désirent contribuer à l’amélioration de la santé de leurs concitoyens en appuyant financièrement des organismes qui permettent aux individus et aux familles dans le besoin de développer une autonomie en matière de sécurité alimentaire et ainsi améliorer leurs conditions de vie.  

    À propos de la Fondation Tirelire 

    La Fondation Tirelire est née en 2004, grâce à l’initiative des producteurs de porcs du Québec qui souhaitaient venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. En soutenant des organismes qui oeuvrent dans l’alimentation, la Fondation Tirelire désire écrire une nouvelle histoire… une histoire sans faim. En 2008, la Fondation a appuyé près de 1 000 organismes en distribuant plus de 300 000 kg de viande de porc hachée pour les plus démunis, produisant ainsi plus de 2 millions de repas. Depuis sa création, plus de 250 000 $ ont été remis à des organisations qui ont à coeur cet objectif de contrer l’insécurité alimentaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    Publié à 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...