La Fondation Tirelire remet 6 500 $ à trois organismes de la région
« C’est grâce à la générosité des producteurs de porcs du Québec que la Fondation a pu poser ce geste dans la région » a déclaré Jacques Dionne, président du Syndicat des producteurs de porcs de la Côte-du-Sud.
« Ces organismes ont été choisis car ils gèrent avec soin leurs inventaires et proposent à leur clientèle des solutions et des ateliers qui s’harmonisent à notre mission, qui est de soulager la faim au Québec par des approches novatrices, particulièrement, en cette année 2009 marquée par des crises financière et alimentaire », de renchérir M. Dionne.
Les producteurs de porcs ont donc poursuivi leur démarche destinée à répondre aux préoccupations des populations, des consommateurs, des communautés et des acteurs de l‘industrie porcine avec un seul désir, celui de durer. La dimension sociale fait partie intégrante du concept de développement durable. Grâce à la Fondation Tirelire, les producteurs de porcs du Québec désirent contribuer à l’amélioration de la santé de leurs concitoyens en appuyant financièrement des organismes qui permettent aux individus et aux familles dans le besoin de développer une autonomie en matière de sécurité alimentaire et ainsi améliorer leurs conditions de vie.
À propos de la Fondation Tirelire
La Fondation Tirelire est née en 2004, grâce à l’initiative des producteurs de porcs du Québec qui souhaitaient venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. En soutenant des organismes qui oeuvrent dans l’alimentation, la Fondation Tirelire désire écrire une nouvelle histoire… une histoire sans faim. En 2008, la Fondation a appuyé près de 1 000 organismes en distribuant plus de 300 000 kg de viande de porc hachée pour les plus démunis, produisant ainsi plus de 2 millions de repas. Depuis sa création, plus de 250 000 $ ont été remis à des organisations qui ont à coeur cet objectif de contrer l’insécurité alimentaire.