X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La vaccination se poursuit au KRTB

durée 16 décembre 2009 | 10h19
  • Rivière-du-Loup – L’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent annonce les modalités retenues pour la poursuite des activités de vaccination dans les différents CSSS de son territoire.

    Depuis le 26 octobre, quelque 120 000 personnes ont été vaccinées dans la région, ce qui représente 60 % de la population. Dès maintenant, les personnes qui n’ont pas encore été immunisées contre le virus de la grippe A (H1N1) peuvent se rendre dans un établissement de leur région afin d’obtenir leur vaccin, selon les modalités prévues dans chacun des CSSS.

    Le Dr Robert Maguire, directeur de santé publique et des soins de santé primaires à l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, souligne que la population bas-laurentienne a agi avec vigilance et répondu très favorablement à l’appel en faveur de la vaccination.

    « Jusqu’à présent, le message a été bien saisi. Mais il faut comprendre que le virus circule toujours au Québec et que le meilleur moyen d’éviter l’apparition d’une troisième vague de pandémie demeure sans contredit l’immunisation. Alors pour leur santé et celle de leurs proches, mais aussi pour bien profiter de la période des Fêtes, les gens ont tout intérêt à recevoir le vaccin rapidement. »

    Lieux de vaccination avec ou sans rendez-vous

    Rappelons que deux modes de vaccination prévalent dans la région, soit avec ou sans rendez-vous. Voici les endroits et les modalités de vaccination dans les CSSS du KRTB pour la semaine du 14 décembre 2009 :

    CSSS Endroits Modalités
    Kamouraska CLSC de La Pocatière
    CLSC de Saint-Pascal
    Sans rendez-vous
    Rivière-du-Loup CLSC de L'Isle-Verte
    CLSC de Saint-Cyprien
    CLSC de Saint-Épiphane
    CLSC de Rivière-du-Loup
    Avec rendez-vous
    Témiscouata CLSC de Lac-des-Aigles
    CLSC de Cabano
    CLSC de Dégelis
    CLSC de Pohénégamook
    Avec rendez-vous
    Les Basques CSSS des Basques
    Villa Dubé
    Sans rendez-vous

    Depuis les derniers mois, divers ministères et organismes du Bas-Saint-Laurent ont collaboré avec les autorités de la santé afin que l'opération de vaccination massive contre le virus de la grippe A(H1N1) se déroule rondement dans la région. L’objectif était de faciliter l'accès au vaccin pour tous. « Il demeure important que le plus de personnes possible soient immunisées », a précisé la coordonnatrice de l’Organisation régionale de la sécurité civile, Mme Guylaine Rousseau, qui en a profité pour remercier tous les partenaires gouvernementaux.

    Information aux citoyens

    Pour plus de détails sur les activités de vaccination, la population est priée de visiter le site www.pandemiequebec.gouv.qc.ca ou de communiquer avec Services Québec au numéro sans frais 1 877 644-4545. Précisons que cette ligne est complémentaire à celle d'Info-Santé 8-1-1, qui assure une réponse aux questions liées au domaine de la santé physique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...

    13 mai 2025 | 6h56

    Le CSSFL inaugure ses nouveaux locaux pour la formation professionnelle

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a inauguré ses nouveaux locaux pour son Service aux entreprises (SAE) et sa formation professionnelle (FP) le 8 mai dernier. Le chantier qui aura nécessité une dizaine de mois a permis de compléter la réfection de seize bureaux, six classes, un bloc sanitaire et une salle de pause. Avec ...