X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sainte-Hélène inaugure l'Opti-Parc

durée 10 décembre 2009 | 15h08
  • Sainte-Hélène – Les 65 jeunes de l’école primaire et la communauté de Sainte-Hélène ont un parc communautaire à leur image. Le comité du parc a célébré, le samedi 5 décembre, le baptême des nouveaux jeux par le dévoilement d’un écriteau, sur lequel figure le nom des parrains et marraines commanditaires.

    D’entrée de jeu, Daniel Chénard, directeur de l’école, a dressé un historique du projet. À l’automne 2005, les anciens jeux reçoivent leur premier diagnostic. Ceux-ci sont très souffrants. La maladie est généralisée, la gangrène s’est propagée dans ces jeux âgés de plus de 20 ans. « Il n’y a pas d’autres choix, l’heure de l’amputation a sonné », dit-il.

    En mars 2006, une vingtaine de représentants enclenchent les procédures. Le mois suivant, le projet est conçu intérieurement. Ce n’est qu’au mois de mars 2008, que le comité voit à l’écran leur futur bébé. Les travaux se réalisent en avril et mai 2009.


    Les récréations sont « plus hot que jamais » selon les jeunes.

    L’Opti-Parc

    Les enfants ont pour s’amuser une panoplie de jeux à leur disposition, dont trois modules comprenant une glissade triple de six pieds et une autre de huit, des bascules, un mur d’escalade et des jeux pour tourner ou cogner, le tout fait sur mesure.

    La récupération de balançoires et l’installation de bancs et de bacs de poubelle et de recyclage s’ajoutent aux jeux existants. Le coût du projet est évalué à 94 000 $.

    « C’est l’aboutissement d’un travail colossal […] une belle vitrine pour la communauté », a salué à maintes reprises le maire de Sainte-Hélène, Dominic St-Pierre, heureux de l’expérience vécue dans la municipalité.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...