X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une pétition pour forcer les libéraux à tenir une commission d'enquête publique

durée 10 décembre 2009 | 09h54
  • La Pocatière – « En refusant de tenir une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction, les libéraux de Jean Charest démontrent, jour après jour, qu’ils ont des choses à cacher. Les citoyens de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata ont le droit de savoir », lance le président du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata. Michel Forget.

    Ce dernier invite les citoyens de la circonscription à se faire entendre en signant la pétition électronique sur le site Internet de l’Assemblée nationale à l’adresse www.assnat.qc.ca/Petition/ ou en communiquant par courriel avec Claude Béchard ([email protected]).

    « Nous devons maintenir la pression. Notre député a le devoir de faire entendre notre voix et de dire à son gouvernement que nous voulons la vérité et que cela passe par une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction », a affirmé Michel Forget.

    Au terme de la session parlementaire à l’Assemblée nationale, le Parti québécois dresse un bilan peu reluisant de l’attitude du Parti libéral. « Encore une fois, les libéraux de Jean Charest ont sombré dans le déni, un déni démocratique. Allégations de collusion, de corruption, de financement illégal, d’échanges d’enveloppes brunes, rien à faire, le Parti libéral et Claude Béchard refusent de faire toute la lumière et d’enrayer le problème en déclenchant une commission d’enquête publique », a dénoncé Michel Forget.

    Au cours des dernières semaines, les appuis à la tenue d’une commission d’enquête publique se sont multipliés rapidement. « Finalement, au Québec il n’y a que les libéraux de Jean Charest qui souhaitent cacher la vérité. Plus les jours passent, plus Claude Béchard et son parti sont isolés! », a conclu le président du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...