Attention chaussée glissante
Cacouna • La chaussée rendue glissante par les précipitations de pluie verglaçante et une vitesse inadaptée aux conditions qui prévalaient ont mené à une sortie de route, survenue jeudi matin vers 8 h 15 sur l’autoroute 20 au kilomètre 517 à la hauteur de Cacouna.
Une voiture de marque Pontiac Grand AM grise circulant en direction ouest et s’apprêtant à effectuer un dépassement s’est retrouvée dans le fossé après avoir dérapé sur de la neige mouillée.
« L’individu circulait dans la voie de droite quand il a entrepris une manœuvre de dépassement. Dans la voie de gauche, la présence de gadoue a fait en sorte qu’il a perdu le contrôle de sa voiture », raconte le sergent de la Sûreté du Québec, Mario Rousseau
Heureusement, le conducteur, un homme âgé dans la trentaine, n’a pas été blessé. La voiture a été remorquée vers 9 h. L’incident n’a pas nui à la fluidité de la circulation sur l’autoroute.
La Sûreté du Québec rappelle donc l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières. « Il est important de réduire sa vitesse, de considérer une distance de freinage plus longue et prévoir une plus grande distance avec les véhicules qui nous précède », souligne le directeur de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif.