X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CJE Rivière-du-Loup/Les Basques collabore avec la SQ

durée 1 décembre 2009 | 10h02
  • Rivière-du-Loup — Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques (CJE) a récemment signé un protocole d’entente avec la Sûreté du Québec, poste de Rivière-du-Loup, afin de faciliter la venue en région des nouveaux policiers.
     
    En raison du mandat national de la Sûreté du Québec (SQ), les employés peuvent accéder à des opportunités de carrière un peu partout dans la province et faire ainsi preuve d’une grande mobilité.

    Or, l’accessibilité à de nouvelles fonctions n’est pas le seul facteur qui favorise la réussite de la migration d’une nouvelle famille au sein d’une région qui lui est inconnue. Le CJE permettra ainsi de consolider les services offerts par la SQ à leurs nouveaux membres et leur famille en leur offrant une foule de services complémentaires.

    « À la suite de la signature d’une entente nationale entre la Sûreté du Québec et l’organisme Place aux jeunes en région dont nous sommes un des promoteurs, nous avons pensé déployer cette dernière au niveau local et voici où nous en sommes » explique Marie-Claude Boucher, directrice du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques.

    Ainsi, en plus d’optimiser leur recherche d’un logement, d’une garderie ou d’une école, le CJE invitera tous les nouveaux policiers et leur famille à se joindre à ses activités pour les nouveaux arrivants et offrira de l’aide à leur conjoint pour la recherche d’emploi, l’orientation professionnelle ou encore pour le démarrage d’entreprise.

    « Tous les services que nous offrons sont entièrement gratuits, souligne Martine Bernier, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins, et seront adaptés au besoin de chacun. »

    « Pour la SQ, indique pour sa part le lieutenant et directeur de poste, Michel Tardif, cette entente viendra bonifier l’accueil que nous offrons déjà à nos membres et ce, pour leur plus grand bien. Il leur saura plus facile dorénavant de s’intégrer à leur nouveau milieu de vie dans notre belle MRC. »

    Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques a pour mission d’offrir gratuitement aux jeunes adultes de 16 à 35 ans un service d'aide et d'accompagnement afin de favoriser leur intégration socioprofessionnelle par le biais de l'emploi, d’un retour aux études ou de l'entrepreneuriat.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...