X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La flamme olympique à Trois-Pistoles

durée 30 novembre 2009 | 16h00
  • Trois-Pistoles – La flamme olympique a fait vibrer le cœur des Pistolois sur sa route vers les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Hier après-midi, les porteurs du flambeau ont parcouru fièrement la rue Notre-Dame devant environ 300 personnes, en s’arrêtant pour une courte cérémonie, près de l’hôtel de ville et de l’église.

    Trois porteurs du flambeau sont originaires de la région : Claudette Paradis, Robert-Charles Gagné et Camille Cimon. Les conseillers municipaux Marie LeBlanc et Gilbert Larrivée ont pu participer à un passage du relais de la flamme. « C’était un moment très émouvant » de souligner Mme LeBlanc.

    La Ville de Trois-Pistoles tient à féliciter les porteurs du flambeau et encourage les jeunes sportifs de la région à suivre l’esprit olympique.

    commentairesCommentaires

    4

    • CDT
      Citoyen du Témis
      temps Il y a 15 ans
      Que doit-on faire pour qu'on parle de nous...La flamme était à Dégelis, Notre Dame, Cabano et St-Louis dimanche matin...on attend toujours!!!
    • UC
      Un citoyen
      temps Il y a 15 ans
      Euh...demande à ta municipalité de faire comme ont fait RDL et 3P, c,est a dire envoyer des photos et parler de leurs activités qu'ils ont organisé? JE savais meme pas que la flamme passait par la mais je savias que ca passait à Edmundston. A go on prend un cours de relations publiques.
    • M
      m
      temps Il y a 15 ans
      Envoyez des communiqués et des photos! L'art de la communication
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 15 ans
      J'ai vérifié sur le site officiel de la flamme olympique et je n'ai pas trouvé de photos du passage de la flamme au Témis. Si quelqu'un est assez gentil pour nous en envoyer, ça va nous faire plaisir de les diffuser. Nous avons d'ailleurs invité les internautes présents lors des activités de la flamme au KRTB à nous faire parvenir leurs images. Il a été mentionné dans un texte que la flamme était de passage au Témis, dans certaines municipalités, tout comme elle était de passage à Cacouna, L'Isle-Verte et Saint-Simon également. Dimanche dernier, notre journaliste était présent à RDL.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...