X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passage de la flamme olympique à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles aujourd'hui

durée 29 novembre 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui dimanche que s'arrête à Rivière-du-Loup la flamme olympique, lors de son périple vers Vancouver pour les Jeux olympiques d'hiver 2010. Les célébrations commencent à 11 h à l'École secondaire de Rivière-du-Loup.

    Au programme : un spectacle de la chanteuse Rosalie Finn et d'étudiants qui utiliseront des instruments tradionnels ou recyclés. Il y aura aussi une cérémonie traditionnelle présentée par la Première Nation Malécite de Viger, ainsi que des feux de joie pour animer et réchauffer les spectacteurs.

    La flamme olympique devrait faire son arrivée vers 12 h 10.

    Le patineur de vitesse originaire de Saint-Modeste, Guillaume Bastille, qui sera des Jeux de 2010, sera d’ailleurs la dernière personne à porter le flambeau à son arrivée à Rivière-du-Loup.

    Près de 200 personnes se sont inscrites pour porter le relais de la flamme olympique dans les MRC de Témiscouata, Rivière-du-Loup et des Basques.

    À 13 h, la flamme repartira vers Rimouski, avec un arrêt à Trois-Pistoles au programme, vers 15 h.

    La flamme se déplacera sur la rue Notre-Dame, d’ouest en est, soit à partir du panneau de signalisation « Bienvenue à Trois-Pistoles » à 15 h, jusqu’aux environs de l’hôpital, à 15 h 30. Un arrêt à l’hôtel de ville est prévu pour quelques photos et une rencontre avec des dignitaires.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Simon
      temps Il y a 15 ans
      Elle était de passage au Témiscouata aujourd'hui, le 29 Novembre. A Dégelis, Notre-Dame-du-Lac, Cabano, Saint-Louis-du-Ha Ha . Ca fait 2 nouvelles que vous faites sur la flamme olympique a Rivière-du-Loup .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...