X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tentative de meurtre : Les 5 suspects devant le juge

durée 26 novembre 2009 | 14h23
  • Rivière-du-Loup • Les cinq suspects qui ont été arrêtés par la Sûreté du Québec dans l’affaire de la tentative de meurtre survenu le lundi soir dernier à Saint-Jean-de-la-Lande (voir autre texte), trois adultes et deux mineurs, ont comparu mercredi après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup, devant le juge Martin Gagnon.

    Le principal suspect dans l’affaire, l’un des deux adolescents âgés de 17 ans, fait face à une accusation de tentative de meurtre. Avec son complice, il est aussi accusé d’extorsion. Comparaissant devant le tribunal de la jeunesse, les deux suspects ont plaidé non-coupable.

    Il n’est toutefois pas impossible qu’ils soient jugés comme des adultes. Le ministère s’étant opposé à leur remise en liberté, ils ont été conduits dans un centre d’hébergement jeunesse de Rimouski.

    Les trois autres suspects ont aussi été accusés d’extorsion et d’utilisation d’armes à feu dans le but de soutirer de l’argent. À la suite de leur comparution, Jason Leclerc âgé de 18 ans, de Saint-Léonard au Nouveau-Brunswick, Luc Desjardins, âgé de 20 ans de Notre-Dame-de-Lourdes et David Saint-Armand, âgé de 21 ans de Saint-André-de-Madawaska, sont tous restés derrières les barreaux.

    Les deux mineurs ainsi que l’un des adultes seront de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup demain. Les deux autres suspects comparaîtront à nouveau concernant leur enquête sous caution le mardi 8 décembre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...