X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déploiement policier pour un forcené à Saint-Onésime

durée 21 novembre 2009 | 13h14
  • Saint-Onésime – Vendredi vers 12 h 30, un appel est lancé à la Sûreté du Québec. Un homme cri et profère des menaces. Sur la galerie du 18, rue Drapeau à Saint-Onésime, près de La Pocatière.

    L’homme a en sa possession une boisson alcoolisée et une hache. Le forcené est confus. Se présentent alors devant la résidence six autos patrouilles avec autant de policiers.


    Malgré quelques cris, l'homme est demeuré calme en présence des policiers.

    Les agents maîtrisent l’homme de 24 ans. Il ne s’est pas servi de la hache, ni même proféré des menaces aux policiers selon un relationniste de la Sûreté du Québec. Un policier sur place a présenté l’homme comme une personne souffrant de problèmes de santé mentale. C'est pourquoi les ambulanciers sont appelés sur les lieux.


    L'opération policière s'est terminée à 13 h 30.
    Photos : Tommy Lavoie

    Dans l’attente, l’homme a tout de même crié à quelques reprises. Les agents de la paix réussissent à le calmer. Il n’a pas été arrêté, mais le dossier sera soumis à un procureur.

    Les ambulanciers ont transporté l’homme au Centre hospitalier de Rivière-du-Loup. L’histoire aura duré près d’une heure.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...