Bernard Généreux fait son bilan de campagne
Rivière-du-Loup - À 3 jours de l'élection partielle dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux désire s’adresser aux électeurs une dernière fois afin de faire le bilan de sa campagne.
« Je tiens d’abord à remercier les citoyens et les maires qui m’ont accueilli chez eux. Aussi, merci aux employés des entreprises, organismes et institutions de la circonscription qui nous ont reçus et qui nous ont aidés à mieux connaître les enjeux économiques, touristiques et sociaux de la région. Enfin, je voudrais remercier les médias qui nous ont suivis ainsi que mon équipe qui a travaillé fort pour faire de cette campagne une réussite. Sans l’appui et l’accueil de tous ces gens, je n’aurais pu en faire autant durant les courts 35 jours de campagne », a mentionné Bernard Généreux.
Engagements
Le candidat conservateur aura pris plusieurs engagements au cours de cette campagne. À Rivière-du-Loup, il a étudié les dossiers que lui a soumis le maire Michel Morin et s’est exprimé au sujet des trois projets majeurs soit le Parc urbain (4,5 M$), la méthanisation à partir de résidus organiques (4 M$) et le Carrefour maritime (14 M$).
Devant le maire Jean-Guy Desrosiers, à Montmagny, Bernard Généreux a fait part de son engagement quant à plusieurs projets tels que l’implantation d’un Centre décisionnel de l’Agence de développement économique du Canada en Chaudière-Appalaches, le poste douanier de Saint-Just-de-Bretenières, le parc intergénérationnel, le projet du Parc fluvial de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais à Berthier-sur-Mer, la restauration du bâtiment principal de la Grosse-Île-et-du-Mémorial-des-Irlandais, la construction de la bibliothèque municipale et l’implantation de PurGenesis à Montmagny.
M. Généreux a aussi manifesté son intérêt quant au projet de restauration de la Maison Louis-Bertrand à L’Isle-Verte et à l’organisme Action Chômage Kamouraska qui soutient les travailleurs sans emploi.
« Il y a de l’argent à Ottawa et ce que les bloquistes ont réussi à aller chercher en 16 années, c’est insuffisant, a indiqué M. Généreux, je suis prêt à aller à Ottawa pour récupérer les sous qui permettront de concrétiser les idées d’ici pour les gens d’ici! ». Le 9 novembre prochain, les électeurs et électrices auront la chance de choisir que ça débloque à Ottawa en optant pour le changement! »
« Le gouvernement conservateur a permis de relancer l’économie canadienne en contexte économique difficile. Il prévoit des mesures concrètes pour venir en aide aux travailleurs sans emploi, aux agriculteurs, aux travailleurs forestiers, aux entreprises et aux familles. Votez pour l’action, pas des élections, des élections générales qui compromettraient le Plan d’action économique qui nous permettra de nous sortir indemne de la crise économique mondiale », a conclu le candidat conservateur.