X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sylvain Hudon est le nouveau maire de La Pocatière

durée 5 novembre 2009 | 00h00
  • La Pocatière - Sylvain Hudon a été élu maire de La Pocatière, dimanche, avec 943 votes contre 491 pour son adversaire Daniel Dubé. Le taux de participation à La Pocatière a été de 41 %.

    Réuni au Pizza Bouffe de La Pocatière, le nouveau maire a célébré sa victoire avec ses proches et partisans. D’emblée, M. Hudon félicite tous les candidats de La Pocatière. Même si les conseillers ont été élus sans opposition, il n’en reste pas moins qu’ils ont travaillé très fort dans la campagne électorale, raconte le nouveau maire.

    Le fait d’avoir travaillé dans le public a été un atout selon M. Hudon. J’ai su me faire apprécier, même si travailler dans le public peut être un couteau à deux tranchants, dit-il. « Il faut livrer la marchandise », ajoute-t-il.

    Un maire proche de vous

    Le thème de la proximité avec le citoyen a été exploité au cours de la campagne de M. Hudon. C’est d’ailleurs un voeu de l’élu de demeurer accessible. M. Hudon se félicite, lui et son équipe, d’avoir intéressé les gens à aller voter. « Maintenant, le défi est de les intéresser à s’impliquer dans les différents comités pour le développement de La Pocatière », poursuit-il.

    Sylvain Hudon se doute bien que la déception est présente du côté des conseillers élus sans leur chef. Il croit sincèrement que cette amertume s’estompera rapidement et que l’équipe travaillera de concert.

    Daniel Dubé

    Le candidat défait, M. Daniel Dubé, concède la victoire à M. Hudon et l’assure de son appui dans l’avancement des dossiers de la ville. « Je ne mettrai pas de bâtons dans les roues de M. Hudon. Il a le champ libre », a-t-il déclaré à la suite du dévoilement des résultats.

    Daniel Dubé explique en partie sa défaite en raison des dossiers, moins connus du public, comme les ressources humaines de la Ville, qu’il a manoeuvrés au cours des quatre dernières années au Conseil de ville.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture des résultats ...

    Publié à 6h56

    Le CSSFL inaugure ses nouveaux locaux pour la formation professionnelle

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a inauguré ses nouveaux locaux pour son Service aux entreprises (SAE) et sa formation professionnelle (FP) le 8 mai dernier. Le chantier qui aura nécessité une dizaine de mois a permis de compléter la réfection de seize bureaux, six classes, un bloc sanitaire et une salle de pause. Avec ...

    Publié à 6h30

    Fierté étudiante aux Olympiades 2025

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) est fier d’annoncer que 19 élèves représenteront fièrement les centres de formation professionnelle de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie du 7 au 10 mai 2025, au Centre de foires de Québec, lors des 17e Olympiades québécoises des métiers et des ...