X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un message clair pour Jean-Marie Lafrance

durée 3 novembre 2009 | 00h00
  • Notre-Dame-des-Neiges • La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges a un nouveau maire. Jean-Marie Lafrance a remporté la victoire devant le maire sortant Gérard Beaulieu. M. Lafrance a eu un message clair de la population puisqu’il a obtenu 67,3 % du vote.

    Au lendemain de sa victoire, visiblement très fier de se voir confier ce mandat, M. Lafrance a confié au journal Info-Dimanche vouloir laisser retomber la poussière avant de se lancer dans ses nouvelles fonctions. Ce mercredi, c’est le jour J où il fera son entrée officielle au bureau municipal.

    Jean-Marie Lafrance est clair. Il veut d’abord rencontrer la directrice générale et unifier son conseil avant d’évaluer les dossiers. « La vraie équipe, c’est là qu’elle se forme, a-t-il soutenu. Les élections sont passées et maintenant on travaille ensemble. C’est un premier grand défi. Ensuite, on va rétablir notre vision avec les conseillers et on saute dans les dossiers. J’ai une bonne expérience et je me sens très à l’aise. Je vais y aller étape par étape. On va prendre les décisions au fur et à mesure. »

    M. Lafrance formera donc le conseil municipal avec comme allié les conseillers Robert Forest, Nancy Lafond, Alain Théberge, Gaston Rioux, Jean-Paul Rioux et Carmen Nicole. Ensemble, ils devront rapidement mettre la main à la pâte. M. Lafrance est d’avis qu’il n’y a pas de temps à perdre puisqu’il y a notamment un budget à produire en quelques semaines à peine et que d’importants dossiers doivent continuer d’avancer dont celui du barrage hydroélectrique.

    Rappelons que M. Lafrance avait maintenu en campagne qu’il voulait amener une certaine transparence au sein du conseil municipal et veiller à ce que les décisions soient prises en fonction des intérêts des citoyens. La liberté d’expression des citoyens dans un respect mutuel était également au cœur de ses priorités. M. Lafrance a dit vouloir amener une vision différente de développement et de création d’emplois.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...