X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grippe A (H1N1) : Le CSSS de Rivière-du-Loup ajoute une date de vaccination

durée 29 octobre 2009 | 11h54
  • Rivière-du-Loup — C’est en date du 27 octobre que le CSSS de Rivière-du-Loup a commencé sa vaccination visant à prévenir la Grippe A (H1N1) sur son territoire. Dans un premier temps, il est offert en priorité aux intervenants du réseau de la santé.

    Par la suite, la vaccination pour le groupe prioritaire de la population dite à risque débutera selon le principe de vaccination de masse sur plusieurs sites dans la MRC (Rivière du Loup, St-Antonin, St-Épiphane et St-Cyprien) avant de viser toute la population d’ici la fin novembre. À noter qu'une journée de vaccination a été ajoutée le 5 novembre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Cliquez ici pour connaître l'horaire et les lieux de vaccination du CSSS de Rivière-du-Loup, en date d'aujourd'hui.

    L’horaire et les lieux de vaccination seront diffusés au grand public via les journaux et le site internet du CSSS de Rivière-du-Loup : www.csssriviereduloup.qc.ca.

    Selon les dires du directeur général du CSSS de Rivière-du-Loup, M. Raymond April, l’établissement est prêt et le personnel est bien formé et informé, à tel point qu’il « anticipe un haut pourcentage de vaccination chez les employés et médecins, ce qui devrait avoir des retombées sur la participation populaire à la vaccination de masse ».

    Même si le CSSS de Rivière-du-Loup est prêt pour la vaccination déjà enclenchée pour le personnel et les médecins, il demeure que les autorités doivent prévoir le pire quant à l’éclosion de grippe qui pourrait, d’une part, amener plus d’activités cliniques, dont l’hospitalisation de nombreuses personnes, et, d’autre part, un plus fort taux d’absentéisme du personnel et médecins disponibles si ceux-ci sont aussi atteints par des symptômes sévères de la grippe.

    Aussi, on peut s’attendre, selon M. April, « à ce que du personnel et des médecins du CSSS et des GMF soient réquisitionnés pour donner des soins et services aux personnes priorisées par leur état de santé à l’urgence ou à l’hospitalisation ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...