Offre unique en métallurgie
La Pocatière - Le Centre intégré de formation en métallurgie de La Pocatière vise à devenir la référence nationale en fabrication et transformation métallique. À cet effet, il se dote d’une nouvelle image « Institut national Métalya» et présente une offre de service unique au Québec.
« L’Institut national Métalya devient ainsi le premier et le seul centre de formation du Québec apte à intervenir dans la formation aux procédés innovants de fabrication et de transformation métallique dont les procédés lasers », explique Manon Duhaime.
Offre de service renouvelée
L’Institut a développé trois programmes crédités de formation courte et une formation sur mesure adaptée aux procédés avancés utilisant principalement une source laser soit ; le soudage laser autogène robotisé, la découpe laser, la sécurité laser et contrôle de la qualité. Il a obtenu la « Certification Officier laser » par la LIA (Laser institut of America).
Les formations développées sont diffusées en présence directe et/ou par classes virtuelles en français et éventuellement en anglais pour les participants du Québec et à l’extérieur du pays.
Outre la formation sur mesure en métallurgie, les programmes de formation crédités de niveau professionnel sont disponibles en formations individualisées (DEP Soudage‐montage, ASP Soudage haute pression).