Une charte sur l'image des femmes
Trois-Pistoles - La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-St-Laurent (TCGFBSL) tient à manifester son appui à la nouvelle Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée annoncée par la ministre Christine St-Pierre le 16 octobre dernier.
Selon la TCGFBSL, il s'agit là d'un pas important pour la conscientisation sur les problèmes liés à la préoccupation excessive à l'égard du poids et aux comportements alimentaires nocifs.
« Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, nous souhaitons vivement l'adhésion d'un maximun d'entreprises aux principes de cette charte ainsi que leur engagement concret »,souligne Suzanne Tremblay, répondante régionale de la TCGFBSL.
« Toutefois nous regrettons que cette charte ne retienne que l'idéal de maigreur comme élément pouvant perturber l'image de soi. Plusieurs études actuelles démontrent pourtant que l'hypersexualitation de l'image des femmes est tout aussi préoccupante en ce qui a trait aux impacts sociaux et de santé », ajoute-t-elle.
« Souhaitons que le MCCCF et l'entreprise québécoise poursuivent la réflexion si bien amorcée », conclut Mme Tremblay.