X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«In Vino Meritas» une réussite lucrative

durée 20 mai 2025 | 06h00
  • Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans.

    L’événement proposait la dégustation de six vins d’importation privée et de spécialités, sélectionnés par le sommelier Yannick Beaulieu, ainsi que trois plats gastronomiques. Malgré un nombre limité de convives la réussite de l’activité n’en fut pas moindre.

    «Les invités ont eu l’opportunité d’humer et de goûter les caractéristiques de certains vins en présence même de deux vignerons français et aussi du sommelier Yannick Beaulieu, qui les ont fait voyager. Chaque article de l’encan a rapidement trouvé preneur et l’ajout de nouveautés a réjoui les invités. La soirée était une explosion de saveurs», confie la coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation du CND, Geneviève Joncas.

    «Ce n’est pas tous les portefeuilles qui peuvent se permettre de prendre part à l’encan. Avec la vente de billets, je souhaitais qu’un participant puisse repartir avec un beau prix. C’est avec grand plaisir que j’ai personnellement offert ce cellier», explique Donald Savard, conseiller en évaluation d’entreprise et en financement corporatif.

    Les profits générés par la Dégustation Notre-Dame seront entièrement versés à la Fondation du Collège Notre-Dame, qui a comme mission de soutenir la consolidation, l'amélioration et le développement des infrastructures, des équipements, des programmes et des services de l’institution.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 juin 2025 | 6h56

    Le Corégone vise un dialogue pacifique avec le gouvernement

    Le Corégone a repris du service le 24 mai entre Saint-Juste-du-Lac et Témiscouata-sur-le-Lac. Pour assurer sa pérennité sans puiser dans le fonds de roulement, le directeur de la traverse du Témiscouata, Benoît Giguère envisage de solliciter un financement de 60 000 $ auprès du gouvernement du Québec afin de combler le déficit. La traverse ...

    17 juin 2025 | 6h00

    La troupe de théâtre les «Têtes-Art» remet près de 5 000$ au CAPAB

    La troupe de théâtre les «Têtes-Art», dirigée par Christine Pelletier à la mise en scène, a remis une contribution financière de 4 600 $ au Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB).  Ce don est rendu possible grâce aux deux représentations de la pièce «Décadences à l’urgence» qui se tenaient les 25 et 27 avril dernier à ...

    16 juin 2025 | 6h55

    Des bracelets et des pompons pour la persévérance scolaire

    Dans la classe de l’enseignante de première année Annie Lavoie, un cylindre à moitié rempli de pompons trône sur un bureau. Lorsque ses élèves adoptent les comportements attendus et enseignés, ils obtiennent des bracelets et quelques pompons qu’ils peuvent ajouter au lot de la classe. Une fois le contenant rempli, place à une activité de ...