X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un été rempli d'activité à Rivière-du-Loup

durée 19 mai 2025 | 13h12
  • Cet été une vague d’activités rafraîchissante déferlera sur Rivière-du-Loup, la ville a concocté une programmation de loisirs vibrante et gratuite. Chaque jour de la semaine deviendra un appel à profiter des rayons du soleil et à se rassembler dans le plaisir.

    En plus des rendez-vous traditionnels, deux activités s’ajouteront au calendrier de la belle saison, parmi elles l’inauguration du Théâtre de la Goélette qui aura lieu le 15 juin et le retour du SkateFest pour une deuxième édition le 6 septembre. 

    La programmation démarrera en trombe avant même la fin des classes, avec la Fête de la pêche au parc des Chutes le 7 juin et le populaire dimanche en famille au Centre Premier Tech le 8 juin. Cette année la Fête nationale le 24 juin, sera célébrée en plein centre-ville, sur la rue Lafontaine.

    UN JOUR, UNE ACTIVITÉ 

    Les adeptes de mise en forme seront invités à bouger en groupe et en plein air au parc du Campus-et-de-la-Cité, les lundis à 18 h 30 dès le 7 juillet. Par la même occasion des spectacles de musiques débuteront à compter du 8 juillet, à partir de 19 h. 

    Les personnes qui souhaitent danser en duo ou en solo pourront se retrouver dès le 9 juillet, tous les mercredis de 19 h à 21. Une projection cinématographique se tiendra aux parcs Campus-et-de-la-Cité, Vézina et des Balancines donnant la possibilité de regarder 5 films en alternance en plein air.

    En avant-midi les vacanciers et travailleurs en pause pourront aller dîner au parc Blais au son d’artistes d’ici et d’ailleurs dans le cadre des Midis découvertes musicales. Cette série de spectacles conviviaux s’amorcera le 10 juillet. 

    La Tournée des parcs animera des activités le samedis 5 et 19 juillet, puis le 2 août, aux parcs de la Pointe, des Princes et du Campus-et-de-la-Cité, entre 10 h et 15 h. Jeux, maquillage et animation seront au rendez-vous. Le coup d’envoi, au parc de la Pointe, soulignera aussi l’arrivée d’un nouveau module de jeu.

    Les personnes de 50 ans pourront elles aussi se joindre à ce programme mais également participer à d’autres activités comme la marche, des Entraînés et des Cafés-Ludo, qui se poursuivront sous les jaunes rayons.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h50

    Événement solidaire : La Sûreté du Québec et Papa Noël pour l’intégration

    L’événement «Café avec la police», organisé pour favoriser l’intégration des nouveaux arrivants, s’est tenu devant la boutique de Papa Noël, rue Lafontaine, le lundi 11 mai en début d’après-midi. Moments de partage et de convivialité étaient présents autour d’un café pour tous.  L’immigration n’est jamais quelque chose de facile, la découverte ...

    Publié à 6h43

    Consultation publique sur les changements climatiques au Témiscouata 

    La MRC de Témiscouata a récemment lancé sa campagne de consultation publique des acteurs du territoire témiscouatain pour l’élaboration de son tout premier plan climat. Dans le cadre du programme Accélérer la transition climatique locale du gouvernement du Québec et découlant du Plan pour une économie verte 2030, le plan climat vise l’atteinte d’une ...

    Publié à 6h31

    La Sûreté du Québec prévient des fraudes Grands-Parents

    La Sûreté du Québec invite la population à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude intitulé Grands-Parents qui nous a été rapporté dans le KRTB dans les dernières heures. Aucune perte financière n’a été constatée. Récemment l'alerte donné a indiqué que certaines personnes ciblées ont été appelées par téléphone en mentionnant ...