X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un été rempli d'activité à Rivière-du-Loup

durée 19 mai 2025 | 13h12
  • Cet été une vague d’activités rafraîchissante déferlera sur Rivière-du-Loup, la ville a concocté une programmation de loisirs vibrante et gratuite. Chaque jour de la semaine deviendra un appel à profiter des rayons du soleil et à se rassembler dans le plaisir.

    En plus des rendez-vous traditionnels, deux activités s’ajouteront au calendrier de la belle saison, parmi elles l’inauguration du Théâtre de la Goélette qui aura lieu le 15 juin et le retour du SkateFest pour une deuxième édition le 6 septembre. 

    La programmation démarrera en trombe avant même la fin des classes, avec la Fête de la pêche au parc des Chutes le 7 juin et le populaire dimanche en famille au Centre Premier Tech le 8 juin. Cette année la Fête nationale le 24 juin, sera célébrée en plein centre-ville, sur la rue Lafontaine.

    UN JOUR, UNE ACTIVITÉ 

    Les adeptes de mise en forme seront invités à bouger en groupe et en plein air au parc du Campus-et-de-la-Cité, les lundis à 18 h 30 dès le 7 juillet. Par la même occasion des spectacles de musiques débuteront à compter du 8 juillet, à partir de 19 h. 

    Les personnes qui souhaitent danser en duo ou en solo pourront se retrouver dès le 9 juillet, tous les mercredis de 19 h à 21. Une projection cinématographique se tiendra aux parcs Campus-et-de-la-Cité, Vézina et des Balancines donnant la possibilité de regarder 5 films en alternance en plein air.

    En avant-midi les vacanciers et travailleurs en pause pourront aller dîner au parc Blais au son d’artistes d’ici et d’ailleurs dans le cadre des Midis découvertes musicales. Cette série de spectacles conviviaux s’amorcera le 10 juillet. 

    La Tournée des parcs animera des activités le samedis 5 et 19 juillet, puis le 2 août, aux parcs de la Pointe, des Princes et du Campus-et-de-la-Cité, entre 10 h et 15 h. Jeux, maquillage et animation seront au rendez-vous. Le coup d’envoi, au parc de la Pointe, soulignera aussi l’arrivée d’un nouveau module de jeu.

    Les personnes de 50 ans pourront elles aussi se joindre à ce programme mais également participer à d’autres activités comme la marche, des Entraînés et des Cafés-Ludo, qui se poursuivront sous les jaunes rayons.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • PM
      Priscilla Michaud
      temps Il y a 3 semaines
      Cool
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Maxime Blanchette-Joncas déplore l’injustice d’Ottawa envers les Québécois

    Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski–La Matapédia, incluant La Mitis, Les Basques et la Neigette, condamne le refus des députés libéraux et conservateurs d’appuyer une motion du Bloc québécois visant à indemniser les québécois, exclus injustement d’un programme fédéral de compensation. «Le rejet de notre motion par les députés libéraux et ...

    Publié à 10h51

    La SSJB joint sa voix pour demander des funérailles nationales à Victor-Lévy Beaulieu

    La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal joint sa voix à celle de la famille de Victor-Lévy Beaulieu pour exiger que soient tenues des funérailles nationales pour rendre hommage à cet homme de lettres qui a immensément marqué le Québec. La présidente générale de l’organisation, Marie-Anne Alepin, a fait valoir : «Victor-Lévy Beaulieu est un ...

    Publié à 7h10

    Bilan de l'opération nationale concertée quad

    Les services de police du Québec ont intensifié leurs interventions les 7 et 8 juin derniers dans le cadre de de l’opération nationale concertée récréotouristique QUAD. Cette opération visait à cibler les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.   Durant cette ONC, pour les régions de la ...