X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Contribuer à l’amélioration de Saint-André par des actions concrètes

durée 24 octobre 2009 | 00h00
  • Saint-André - « Pour contribuer à l’amélioration de notre milieu de vie il faut être présent dans son milieu et ne pas hésiter à faire des gestes concrets. »  C’est ce qu’affirme Robert Moore, répondant de la municipalité de Saint-André auprès de Hydro-Québec dans le cadre de la nouvelle campagne d’Hydro-Québec pour promouvoir le Diagnostic résidentiel Mieux Consommer que chaque citoyen admissible a reçu par la poste.

    C’est à la suite d'une consultation avec les membres de l’OTJ que le projet d’amélioration des installations du centre des P’tits Pèlerins (local de l’OTJ) a été retenu.

    À Saint-André, Hydro-Québec remettra un montant  de 35 $ si le rapport que vous avez reçu est transmis en ligne ou 30 $ si le citoyen l’envoie par la poste. Plus il y aura de rapports émis, plus le montant sera élevé. Si l’objectif est atteint, nous obtiendrons un montant d’au moins mille cinq cent dollars ($1 500,00) pour ce projet.

    Le projet de modernisation du local de l'œuvre des terrains de jeux (OTJ), appelé le Centre des P'tits Pèlerins, consiste en l’amélioration de la sécurité et le réaménagement de l'endroit pour le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite et en faire un lieu de rassemblement familial ouvert à l'année. Les travaux envisagés sont les suivants : réaménagement des accès, remplacement des panneaux de fermeture du casse-croûte par un volet ; abaissement des comptoirs pour favoriser l'utilisation par des personnes à mobilité réduite et des jeunes enfants ; aménagement d'une salle de toilettes accessible aux personnes à mobilité réduite ; décoration intérieure ; installation de tables de jeu.

    Vous êtes donc invités à montrer votre intérêt pour les jeunes et les loisirs de Saint-André en complétant votre Diagnostic résidentiel, en encourageant vos amis, vos parents ou vos voisins à le faire.  À faire  pour notre communauté et pour votre OTJ un geste concret. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...