X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 115 000 $ amassés dans la région lors du Défi Têtes à Prix

durée 19 octobre 2009 | 11h08
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup • Le Défi Têtes à Prix de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, dont la quatrième présentation avait lieu ce samedi 17 octobre, simultanément dans 12 localités de l’est de la province, a été relevé de belle et grande façon par plusieurs centaines de participants.

    La somme record de 403 926 $ a été récoltée, dépassant largement l’objectif initial de l’organisme, qui était de 300 000 $.  À Rivière-du-Loup, qui accueillait l’événement pour la première fois, ils ont été 163 à se faire raser la tête pour la cause du cancer. La somme amassée a été de 71 467 $.

    « Pour un site qui reçoit le Défi pour première fois, ce sont des résultats extraordinaires »,  nous a souligné Marie-Josée Lapointe, responsable des activités et des événements bénéfices à l’ACEQ. Il semble donc que l’appel des têtes d’affiche Daniel St-Pierre, Vicky Jodry et Cynthia Martin, tous trois animateurs à CIEL-FM, ait été entendu par la population.

    « Je n’aurais jamais pensé que nous récolterions autant d’argent. C’est un élan de solidarité incroyable, surtout en ces temps économiques difficiles » nous a confié l’animateur Daniel St-Pierre. Notons que 17 personnes du public ont relevé le Défi inopinément samedi au Centre commercial Rivière-du-Loup, à l’invitation des têtes d’affiche. On a récolté 1 700 $ dans la foule pendant que ces personnes se faisaient raser la tête. Ces 17 personnes ont donc porté le total à 163 pour la journée à Rivière-du-Loup, établissant ainsi un nouveau record pour le Défi, qui était précédemment de 93.

    TROIS-PISTOLES ET CABANO


    Des bénévoles qui ont rendu possible la présentation du Défi Têtes à Prix aux Galeries Témis de Cabano.
    Photo : Mireille Bouvier

    À Trois-Pistoles, ils ont été 27 à joindre la tête d’affiche Martin Albert aux Galeries Trois-Pistoles ce samedi 17 octobre. Les participants ont récolté un total de 16 500 $. À Cabano, la tête d’affiche Michel Samson, président des Cartonfolies de Cabano, a vu 49 personnes se faire raser les cheveux aux Galeries Témis et la somme de 27 400 $ être amassée pour cette bonne cause. C’est Rimouski qui s’est révélé être le site ayant récolté le plus important montant cette année, avec une somme de 74 500 $.

    Par ailleurs samedi au Centre commercial Rivière-du-Loup, on notait la présence de trois employés du journal Info-Dimanche, les graphistes Mélanie Émond et Julie Aubut, de même que le conseiller publicitaire Patrice Picard (photo). Nos trois collègues avaient amassé la somme de 2 465$.

    MERCI
    Visiblement, cette quatrième présentation du Défi Têtes à Prix fut un véritrable succès. Marie-Josée Lapointe a tenu à remercier tous les bénévoles de ce grand événement, ainsi que les nombreux participants et donateurs. « Évidemment, sans eux, le Défi Têtes à Prix ne pourrait  être possible. Merci! »

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      mimi
      temps Il y a 15 ans
      Cette cause touche tellement de monde. Félicitation à tous ceux et celles qui ont participés à ce défît.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...