X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jack Layton appuie le développement de l’économie locale

durée 16 octobre 2009 | 15h13
  • Saint-Jean-Port-Joli — Accompagné, jeudi dernier, de son candidat dans le comté, François Lapointe, le chef du NPD, Jack Layton, a rencontré des élus locaux, visité des entreprises et discuté avec des groupes communautaires.

    Le chef néo-démocrate dit s’inquiéter « des conséquences néfastes de la taxe sur l’emploi que les conservateurs de Stephen Harper ont introduit en douce dans le dernier budget. » Selon lui, ce n’est pas le moment d’imposer une surtaxe sur l’emploi alors que des gens ont vu leur revenu diminuer au cours de la récession.

    « Pour les employés, affirme M. Layton, la hausse de la taxe sur l’emploi des conservateurs représente une perte de revenus de 632 $ par année; pour les employeurs c’est 884 $ par année. »

    « Stephen Harper, poursuit le chef néo-démocrate, essaye de duper les gens, mais les économistes s’entendent pour dire qu’il s’agit bel et bien d’une hausse de taxe ».  


    Jack Layton en visite à l’usine Bombardier de La Pocatière.

    Valeurs québécoises

    M. Layton croit que « le Bloc a longtemps fait ombrage au choix du NPD sur la scène fédérale québécoise, mais maintenant les gens sont prêts à laisser les vieux débats et se tourner vers l’avenir. » Selon M. Layton, le NPD représente les valeurs des Québécois.  L’appui de son parti aux modifications sur la Loi de l’assurance-emploi permettra à des milliers de familles de plus d’obtenir de l’aide du fédéral, dit-il. 

    M. Layton et M. Lapointe s’accordent pour dire que ce projet n’est qu’une étape pour le NPD vers de meilleures mesures.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...