X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup prendra le Relais en 2010

durée 16 octobre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – Pour la première fois, la ville de Rivière-du-Loup sera l’hôte du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer le 19 juin 2010. La Société recherche présentement des bénévoles intéressés à s’impliquer dans l’organisation de ce nouvel événement.

    Depuis 2001, des Relais pour la vie ont lieu au Québec et cette activité est rapidement devenue le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer.

    En 2009, 70 Relais pour la vie ont été organisés aux quatre coins du Québec et plus de 45 000 personnes ont participé à cet événement. Environ 225 000 luminaires ont brillé en l’honneur ou en mémoire de personnes atteintes de la maladie et 9 500 survivants ont fait le premier tour de piste.

    L’argent recueilli lors de chacun des Relais sert à financer des projets de recherche prometteurs, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur la maladie, à aider à prévenir le cancer par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.

    Le Relais pour la vie est une célébration de la vie qui se déroule en trois volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers qui ont été touchés par le cancer et lutter ensemble dans l’espoir d’éradiquer cette terrible maladie.

    Lors d’un Relais, des équipes d’une dizaine de personnes marchent et se relaient pendant toute la nuit autour d’une piste, car le cancer ne dort jamais. Des tentes, lieu d’échange et de repos sont montées par les participants. Les deux moments forts de l’activité sont le Tour des survivants et la Cérémonie des luminaires.

    Pour plus d’informations sur le Relais pour la vie ou pour devenir bénévole, vous pouvez communiquer avec le bureau régional de la Société canadienne du cancer de Québec/Chaudière/Appalaches au (418) 683-8666 ou au 1 888 939-3333.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...