X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vaste campagne d'information sur le carrefour giratoire

durée 6 octobre 2009 | 09h19
  • Rivière-du-Loup -  La Ville de Rivière-du-Loup amorcera, au cours des prochaines semaines, plusieurs actions afin de bien renseigner ses citoyens sur les règles de circulation et de sécurité à appliquer dans le nouveau carrefour giratoire, qui sera implanté à l'entrée ouest de la ville.

    Ainsi, la Ville tiendra un kiosque d’information au centre commercial, devant le Pharmaprix, les jeudi et vendredi 15 et 16 octobre prochains de 15 h 30 à 20 h 30 et le samedi 17 octobre de 10 h 30 à 16 h 30.

    Les citoyens sont invités à venir rencontrer les gens de différents services municipaux et du ministère des Transports du Québec qui se feront un plaisir de répondre à leurs questions et leur remettre un dépliant d’information. Ce document sera également distribué à toutes les adresses de Rivière-du-Loup au cours des prochaines semaines.

    Des panneaux annonçant le nouvel aménagement feront bientôt leur apparition à l’approche du site et une campagne publicitaire de sensibilisation sera diffusée dans les médias locaux. Finalement, des séances d’information seront offertes dans les résidences pour personnes âgées autonomes.

    Par ces actions, la Ville de Rivière-du-Loup dit vouloir souhaiter que le plus grand nombre possible d’usagers de la route soit en mesure d’adapter sa conduite dans ce nouvel aménagement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...