X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’École secondaire de Rivière-du-Loup marche pour la vie

durée 5 octobre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Le 25 septembre dernier, les élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup — accompagnés des membres du personnel — ont participé à la marche Terry-Fox. Cela fait déjà cinq ans que le département d’éducation physique tient cette activité dans le cadre du Marathon de l’espoir.

    Cette année, ce sont les joueurs de football des Guerriers qui ont ouvert la marche. Les marcheuses et marcheurs ont circulé par la suite dans les rues de la ville de Rivière-du-Loup, sous escorte policière.

    Cette marche vise à sensibiliser les élèves au combat de Terry Fox qui, rappelons-le, s’était fixé comme objectif de traverser d’est en ouest le Canada en vue de ramasser des fonds pour lutter contre le cancer. Elle trouve écho également dans le programme « Une école en santé » dont l’objectif premier est d’amener les élèves à mener une vie équilibrée, et ce, en faisant de l’exercice physique et en portant une attention particulière à leur santé.

    Comme on le sait, le jeune homme atteint d’un cancer des os n’a pu atteindre le terme de son périple. Le 1er septembre, après 143 jours et 5 373 kilomètres de course, Terry doit cesser de courir juste avant Thunder Bay, en Ontario, car le cancer a réapparu dans ses poumons. La nation entière est sous le choc et affligée. Terry est décédé le 28 juin 1981 à l’âge de 22 ans.

    Soulignons en terminant que les sommes d’argent recueillies au cours de cette activité seront remises à la Fondation Terry Fox.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...