X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les maisons de jeunes du KRTB vous invitent

durée 1 octobre 2009 | 09h43
  • Dégelis - C’est ce samedi 3 octobre que sera soulignée la Journée des maisons de jeunes dans l’ensemble des 158 maisons de jeunes membres du Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ). Pour une 12e année, les maisons des jeunes de St-Pascal, La Pocatière, Trois-Pistoles, St-Cyprien, Squatec, St-Épiphane et Dégelis souligneront l’événement  en rendant hommage aux  bons coups des adolescents.

    Lors de cette journée, les maisons de jeunes ouvriront leurs portes afin de faire connaître leur travail  et de faire savoir ce qui se fait dans les maisons de jeunes.

    Mot de la présidente du RMJQ

    Depuis plus de 29 ans les maisons de jeunes accueillent gratuitement les jeunes de 12 à 18 ans . Les adolescents y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs, tout en étant accompagnés par une équipe d’intervenants  compétents.  Plusieurs services y sont notamment offerts dont de l'animation, des repas communautaires, des ateliers thématiques, des cours de cuisines, etc.

    De plus, les adolescents donneront une pomme afin de sensibiliser la population au rôle de prévention et de promotion de la santé que jouent les maisons de jeunes au sein de leur communauté.

    Rappelons que la Journée des maisons de jeunes est l’occasion idéale pour les parents et l’ensemble de la population de découvrir un milieu de vie sain pour les ados et de poser des questions aux intervenants présents. Cet événement, est une initiative du Regroupement des maisons de jeunes du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Simon Caron est fier de sa participation à MasterChef Québec

    L’aventure du Louperivois de 31 ans Simon Caron à l’émission télévisée MasterChef Québec a pris fin le 22 février. Il se dit fier de son parcours, puisque lors de son inscription, il ne croyait pas avoir les capacités pour se lancer. Au terme de cette expérience, Simon Caron finit ainsi dans le top 10 des chefs amateurs au Québec. «Tu as un ...

    Publié à 9h45

    Une nouvelle unité de réadaptation comportementale intensive à Saint-Cyprien

    Une unité de réadaptation comportementale intensive (URCI) a été inaugurée à Saint-Cyprien, ce jeudi 22 février. Il s’agit seulement de la troisième unité du genre au Québec, de la première au Bas-Saint-Laurent, mais surtout d’un projet «innovant» qui pourrait éventuellement faire des petits ailleurs en province.  Installée dans une aile du ...

    Publié à 6h53

    Des résultats satisfaisants pour Avantis Coopérative

    Malgré une dernière année plus difficile pour Avantis Coopérative, l’entreprise a présenté des résultats satisfaisants lors de sa cinquième assemblée générale annuelle. Avec des ventes chiffrées à 711 M $, la coopérative a dévoilé un excédent d’exercice de 6,3 M $ dont 2,2 M $ seront versés en ristourne, en plus d’un remboursement de capital ...